MetalZone débarque sur ton mobile !

Serj Tankian de System Of A Down : "Un groupe sans drama est un groupe de m*rde"

à 9 h 01 min
Lecture 2 min.
Serj Tankian sort un clip vidéo pour la chanson Elasticity & révèle les détails de son nouvel EP
© George Tonikian

Serj Tankian a admis que le “drama” qui entoure System Of A Down sera toujours là – même s’il a “empêché le groupe de s’épanouir pleinement”.

S’exprimant en exclusivité dans le nouveau numéro de Metal Hammer, le chanteur a évoqué les problèmes qui ont empêché le groupe d’enregistrer un nouvel album depuis Hypnotize, sorti en 2005.

Il a déclaré :

Un groupe sans drama est un groupe de merde. Il y aura toujours des problèmes, des conflits – nous sommes quatre individus qui ressentent des choses différentes. Néanmoins, la presse en a parlé, et cela a permis au groupe de rester sous les feux de la rampe, même si nous n’avons pas fait de disque depuis 14 ou 15 ans.

Il a poursuivi :

Nous avons sorti deux chansons pour l’Artsakh [Protect The Land et Genocidal Humanoidz, sortis en 2020], ce qui est pour moi l’une des meilleures choses que nous ayons jamais faites en tant que groupe, en termes de dépassement de soi. Je suis extrêmement fier de mes frères de System Of A Down, et du fait que nous ayons pu accomplir cela. Mais oui, vous savez, le drama sera toujours là, toujours.

Le chanteur a également abordé les menaces de mort que le groupe a reçues à la suite du 11 septembre, après qu’il a posté un essai intitulé Understanding Oil, qui examinait les raisons pour lesquelles les attaques ont eu lieu.

Nous passions aux infos tous les jours et jouions devant 20 000 personnes par soir. Est-ce qu’on était en sécurité ? Je me souviens de John [Dolmayan, le batteur de System] me demandant : “Tu es un gars intelligent, mais qu’est-ce que tu fais ? Tu essaies de nous faire tuer ?”. C’est littéralement ce qu’il m’a dit. Je me sentais si mal. J’adore ces gars-là, et j’ai dit : “Je suis vraiment désolé – c’est la vérité, je vous jure que c’est la vérité”.

Serj Tankian a récemment sorti un nouvel EP solo, Elasticity, comprenant des chansons écrites il y a plusieurs années en vue d’un nouvel album de System Of A Down. Il est également le sujet d’un nouveau documentaire, Truth To Power, qui porte sur sa carrière de musicien et d’activiste.

Serj Tankian – Elasticity :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur System Of A Down
L'actu Metal Alternatif