Serj Tankian de System Of A Down refuse de se taire à propos de la politique

à 10 h 13 min
Lecture 2 min.
Serj Tankian, de System Of A Down, parle de sa voix unique : "Je ne me considérais pas comme un chanteur... j'ai été poussé à le faire"
© Travis Shinn

Serj Tankian a défendu son droit de s’exprimer sur des questions politiques.

Le leader de System Of A Down, qui fait actuellement la promotion d’un nouveau documentaire sur sa vie et son travail d’activiste, a parlé de sa décision d’exprimer publiquement ses opinions politiques dans une nouvelle interview accordée à la chaîne brésilienne G1.

Interrogé sur sa réponse aux critiques des fans de System Of A Down qui souhaitent qu’il se contente de chanter leurs chansons préférées et ne s’implique pas dans la politique, Serj a répondu :

J’étais un activiste avant de devenir un artiste. Et je fais différents types de musique – je fais de la musique classique, qui n’a pas de voix, je fais du jazz, je fais des musiques de films. Je fais beaucoup de types de musique différents, au-delà du Rock. Et quand j’écris quelque chose, la chanson peut être une chanson d’amour, une chanson politique, etc. Ainsi, lorsque j’écris quelque chose qui me tient à cœur, personne ne peut me dire ce qu’il faut dire ou ne pas dire, car c’est dans la chanson, et ces pensées viennent de l’œuvre elle-même.

Il a poursuivi :

Dire à un artiste qu’il doit se contenter de jouer de la musique et ne pas parler de politique, c’est comme dire à un journaliste qu’il doit se contenter de faire des interviews et ne pas réparer les – je ne sais pas – toilettes, ou autre chose. Cela n’a pas de sens. Nous sommes des êtres dynamiques et sensibles. Nous pouvons être bons dans plus d’une chose. Et si ce n’est pas le cas, c’est votre problème.

Serj Tankian a récemment sorti un nouvel EP solo, Elasticity, comprenant des chansons écrites il y a plusieurs années en vue d’un nouvel album de System Of A Down. Il est également le sujet de Truth To Power, le documentaire susmentionné, qui porte sur sa carrière de musicien et d’activiste.

Interview de Sert Tankian pour G1 :

Source : blabbermouth.net