Sodom sortira son nouvel EP, Bombenhagel, en août !

à 12 h 38 min
Lecture 2 min.
Sodom sort un clip vidéo pour sa nouvelle chanson Friendly Fire
© Moritz "Mumpi" Künster

Les légendes allemandes du Thrash Metal, Sodom, sortiront un nouvel EP, Bombenhagel, le 20 août via Steamhammer/SPV. L’opus sera disponible en CD, en vinyle et en téléchargement digital. La prévente débutera le 21 mai.

Bombenhagel est le titre d’une chanson du deuxième album studio de Sodom, Persecution Mania (1987).

Le dernier album en date de Sodom, Genesis XIX, est sorti en novembre dernier via Entertainment One (eOne) en Amérique du Nord et Steamhammer/SPV en Europe. L’album a été enregistré par Siggi Bemm et masterisé par Patrick W. Engel. Il est agrémenté d’une pochette signée Joe Petagno, célèbre pour avoir collaboré avec Led Zeppelin, Marduk et Motörhead entre autres.

Le bassiste/chanteur de Sodom, Thomas “Tom Angelripper” Such, a décrit Genesis XIX comme “l’un des enregistrements studio les plus durs et les plus variés que Sodom ait sortis”. Il est désormais accompagné par les guitaristes Frank “Blackfire” Gosdzik  et Yorck Segatz ainsi que par le nouveau batteur Toni Merkel (depuis 2020).

Tom Angelripper a déclaré à propos de ses camarades :

Nos créateurs de riffs, Yorck et Frank, sont des musiciens totalement différents. Yorck est un métalleux invétéré qui a grandi avec la musique Thrash et Frank, quant à lui, intègre des éléments du Blues et du Rock dans son style de jeu. Frank incorpore aussi les influences de Frank Marino ou de Rory Gallagher et écrit des chansons qui auraient pu figurer sur Agent Orange [3ème album de Sodom, sorti en 1989]. Ce sont donc ces diverses influences qui font de Genesis XIX ce qu’il est.

Sodom – Friendly Fire :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net