Les reviews utilisateurs sont de retour !

Scott Ian de Anthrax admet qu'il était "fou de jalousie" lorsqu'il a entendu Metallica pour la première fois

à 9 h 02 min
Lecture 3 min.
Scott Ian de Anthrax admet qu'il était "fou de jalousie" lorsqu'il a entendu Metallica pour la première fois

Scott Ian, guitariste de Anthrax, admet avoir été “follement jaloux” lorsqu’il a entendu Metallica pour la première fois, après avoir été présenté au groupe californien par son ami Jonny Z, propriétaire d’un magasin de disques du New Jersey (et plus tard patron de Megaforce Records).

Dans le deuxième épisode de la série de webdocumentaires Anthrax 40, pour le 40e anniversaire du quintette new-yorkais, Ian révèle qu’il a entendu pour la première fois le groupe de James Hetfield et Lars Ulrich sur une cassette de démo offerte par Jonny Z [Zazula], et qu’il a été “époustouflé” par ce qu’il a entendu.

Ian a déclaré :

[Jonny] m’a dit : “Scott, j’ai ce truc, attends de l’entendre, ça va t’épater ! J’ai la démo d’un groupe de San Francisco, il s’appelle Metallica”… et il a mis cette putain de cassette, et c’était… Les guitares, les arrangements des chansons, la cohéSion du groupe… J’étais époustouflé, et j’ai adoré, et en même temps j’étais fou de jalousie.

Il a poursuivi :

J’ai demandé : “Qui sont ces types ? Quel âge ont-ils ?”. Il a répondu : “Ils sont comme vous, les gars. Le même âge !”. Ils étaient meilleurs que nous à tous les niveaux à ce moment-là, et voilà que Jonny, notre pote, nous dit : “Je les emmène de San Francisco à New York, on va les mettre en studio, faire un album et leur trouver un contrat d’enregistrement”. Et j’étais là : “Quoi ? Et nous alors ?”.

Comme tout fan de Thrash le sait, Megaforce Records de Jonny Z a fini par sortir les premiers albums des deux groupes, Kill ‘Em All de Metallica en 1983, et Fistful Of Metal de Anthrax en 1984.

Le guitariste Scott Ian et ses camarades de l’époque – le chanteur Neil Turbin, le bassiste Danny Lilker, le guitariste Danny Spitz et le batteur Charlie Benante – partagent dans cet épisode leurs propres souvenirs de la réalisation de ce premier album.

Réalisée et éditée par Jack Bennett, la série Anthrax 40 fera découvrir aux téléspectateurs toute l’histoire de l’influent groupe de Thrash new-yorkais, jusqu’à l’album For All Kings de 2016, et débouchera sur un événement spécial en streaming le 18 juillet. Les prochains invités de la web-série seront Slash, Dave Grohl, Kerry King, Chuck D, Tom Morello, Gene Simmons, Corey Taylor et Dave Mustaine.

Anthrax 40 (Episode 2) – Fistful Of Metal :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Anthrax
L'actu Thrash Metal