Iron Maiden et Foo Fighters arrivent à peine dans le top 5 du vote des fans pour l'intronisation au Rock And Roll Hall Of Fame en 2021

à 18 h 11 min
Lecture 2 min.
Iron Maiden : 9 chansons moins connues qu'il faut écouter

Iron Maiden a terminé à la quatrième place du vote des fans pour l’intronisation au Rock And Roll Hall Of Fame de cette année.

Tina Turner est arrivée en tête du vote des fans avec plus de 585 000 bulletins, tandis que le pionnier de l’afro beat nigérian Fela Kuti est arrivé en deuxième position avec plus de 545 000 votes. En comparaison, The Go-Go’s et Iron Maiden sont à la traîne, avec environ 150 000 voix de retard chacun. Les Foo Fighters quant à eux sont arrivés en cinquième position.

Les cinq premiers artistes sélectionnés par le public constitueront un “vote des fans” qui sera comptabilisé et pris en compte, ainsi que les autres bulletins envoyés à environ 1 000 artistes, historiens et membres de l’industrie musicale.

Pour être éligible au vote de cette année, le premier single ou album de chaque candidat devait être sorti en 1995 ou avant.

Les noms des candidats ayant obtenu le plus de voix seront annoncés dans le courant du mois et seront intronisés lors d’une cérémonie qui se tiendra à Cleveland (Ohio) à l’automne.

Selon le Hall Of Fame, les membres de Iron Maiden qui seraient intronisés comprendraient le groupe actuel composé du chanteur Bruce Dickinson, du bassiste Steve Harris, du batteur Nicko McBrain, des guitaristes Adrian Smith, Dave Murray et Janick Gers, ainsi que l’ancien chanteur Paul Di’Anno, l’ancien batteur Clive Burr et l’ancien guitariste Dennis Stratton.

Il y a deux ans, le bassiste de Iron Maiden, Steve Harris, a déclaré que le fait que son groupe n’ait pas encore été intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame ne le dérangeait pas, bien qu’il soit éligible depuis 2004.

D’autre part, Bruce Dickinson n’a pas hésité à faire part de ses réflexions sur l’institution, ayant déclaré ces dernières années qu’elle était “dirigée par une bande d’Américains sanguinaires et moralisateurs qui ne connaissaient rien au Rock & Roll”. Il a également laissé entendre que si jamais son groupe était intronisé, il refuserait. D’autres commentaires ont vu Bruce Dickinson qualifier le Rock Hall de “vulgaire” et “de ramassis de conneries”.

Résultats du vote des fans :

Iron Maiden et Foo Fighters arrivent à peine dans le top 5 du vote des fans pour l'intronisation au Rock And Roll Hall Of Fame en 2021

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal