Les reviews utilisateurs sont de retour !

Corey Taylor de Slipknot sur le rachat de Roadrunner Records par Warner Music Group en 2010 : "C'était vraiment triste"

à 17 h 17 min
Lecture 5 min.

Le frontman de Slipknot et Stone Sour, Corey Taylor, a récemment participé au podcast de la star de Jackass, Steve-O, et a abordé de nombreux sujets.

Au sujet de Roadrunner Records et Warner Music

En dehors de Nickelback, Slipknot est l’un des principaux groupes qui ont contribué à catapulter Roadrunner Records vers un succès commercial grand public au début des années 2000. Même si le label Metal était déjà bien établi à l’époque, l’argent que des groupes comme les deux mentionnés ci-dessus ont pu lui apporter a contribué à le propulser vers de nouveaux sommets.

Il n’est pas surprenant que beaucoup aient voulu profiter de ce succès, et plusieurs des grands labels de l’époque ont fini par acheter des parts de Roadrunner. Island Def Jam Music a été le premier à prendre une part en juillet 2001. Quelques années plus tard, en 2007, Warner Music Group a pris une décision majeure, intégrant le label dans son écosystème Atlantic Records.

Fin 2010, le Warner Music Group a racheté le reste des actions du label et, au cours des deux années suivantes, une grande partie de Roadrunner Records et de ses opérations mondiales ont été modifiées et stoppées. En outre, le fondateur, Cees Wessels, et l’ancien vice-président senior de l’A&R, Monte Conner, sont partis, ainsi qu’une grande partie du personnel qui a aidé à guider le label vers sa position privilégiée sur la scène Metal/Hardcore.

Bien que Roadrunner Records soit toujours en activité aujourd’hui, le niveau d’impact culturel et de réputation personnelle qu’il a établi en tant qu’entité singulière pendant ses années d’indépendance n’a jamais été égalé.

Corey Taylor déplore cette perte et en a parlé avec Steve-O. Lorsqu’on lui a fait remarquer qu’il y avait un logo Warner sur certains des clips vidéo de Slipknot, il a répondu :

Techniquement, nous ne sommes pas un groupe de Warner – nous sommes un groupe de Roadrunner, et [Warner] possède maintenant Roadrunner. C’est vraiment triste ce qui est arrivé à Roadrunner. C’était le plus grand label de Metal de la planète pendant très longtemps, et il semblait être indépendant, n’appartenant à personne. Ils étaient énormes dans le monde entier, ils avaient des bureaux dans chaque pays, ils avaient les plus grands groupes de Metal, et tout d’un coup, ils ont vendu tous les droits, et ils sont devenus la propriété d’un autre label… En trois ans, ce label a viré tous ceux qui y travaillaient depuis 20 ans. Ils ont viré presque tout le monde, au point qu’ils ont dû fermer tous les bureaux dans tous ces pays. C’était fou ! C’était des gens avec qui j’avais travaillé toute ma carrière.

Quand Steve-O a fait remarquer que “c’est ce qui peut arriver quand on vend une entreprise”, Taylor a répondu :

Crois-moi, nous étions tous assis autour d’une table à nous dire : “Bon sang, mec, c’est la fin d’une grande époque”. Si vous regardez l’impact que Roadrunner Records a eu, c’est dingue ! Passer d’un niveau aussi élevé à ça… Ça nous a tous choqués. Je faisais un album de Stone Sour et tous ceux avec qui je travaillais étaient anéantis !

À lire aussi : Les nouveautés Metal & Rock de la semaine : Black Label Society, Resolve, Rhapsody Of Fire et bien plus encore

À propos de Slipknot et Stone Sour

Bien que Corey Taylor ait été le leader de Slipknot au cours de leurs années de gloire, il est en fait le deuxième frontman que le groupe a connu au cours de son histoire. Cependant, il était là au tout début, assistant à leur premier concert en tant que spectateur, et il s’est souvenu de ce moment particulier lors de sa discussion avec Steve-O.

Il a raconté :

Quand j’ai assisté à ce premier concert, j’étais au premier rang, ils ont traversé le public et ont foutu la trouille à tout le monde ! Ils portaient des masques intégraux, ils ne portaient pas encore de costumes, mais ils avaient des tenues de fou. Et ils ont commencé par trois minutes de bruit et de blast beats. J’avais l’impression d’être à un putain de concert des Melvins ! Je n’arrivais pas à y croire, c’était tellement génial. Et pour une raison que j’ignore, j’étais vraiment attiré par ça.

Le chanteur a ajouté :

Je me suis dit qu’un jour, je serais le chanteur de ce groupe. Je n’ai jamais eu cette pensée pour aucun autre groupe dans ma vie. Et un an plus tard, ils m’ont demandé [de rejoindre le groupe]. C’est fou.

À ce moment de sa vie, Taylor était le leader de Stone Sour, qui allait connaître sa propre gloire après le succès de Slipknot. D’ailleurs, il a conclu ce passage en disant que “Stone Sour serait toujours dans l’ombre de Slipknot”.

Corey Taylor – Steve-O’s Wild Ride! Ep #53 :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal