Taylor Hawkins de Foo Fighters : "Permanent Waves est l'un de mes albums préférés de Rush"

à 16 h 26 min
Lecture 3 min.
Le batteur de Foo Fighters : "Je me sens coupable de dire que je vais bien"
© Brantley Gutierrez (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Taylor Hawkins, le batteur de Foo Fighters, s’est entretenu avec Louder au sujet de Permanent Waves de Rush, un album qui a marqué l’évolution du groupe et l’a gratifié de son premier succès radio.

Il a déclaré :

J’ai raté Permanent Waves à sa sortie en 1980 parce que j’étais trop jeune. Je vivais à Laguna Beach en Californie en 1982, lorsque j’ai commencé à vraiment m’intéresser à la musique, et c’était la New Wave qui était à la mode. Les groupes comme Rush ou Led Zeppelin n’étaient pas vraiment cool ! Si vous aviez les cheveux longs et que vous aimiez le Hard Rock, vous étiez un vrai ringard. Rush et The Police étaient mes deux groupes préférés à l’époque, mais je devais cacher mon amour pour eux !

Il a poursuivi :

The Spirit Of Radio a vraiment changé la perception de Rush pour beaucoup de gens. C’était un énorme succès radiophonique et j’adore le fait qu’il s’agisse sans honte d’une grande, grande chanson Pop. Je ne comprends toujours pas l’intro, la signature temporelle ou la façon dont elle est comptée. J’ai essayé de la comprendre en ralentissant le morceau, mais c’est trop éloigné de ce que je fais habituellement.

Il a continué :

Et pourtant, je peux allumer n’importe quelle station de radio de Rock classique et entendre The Spirit Of Radio. Combien de groupes peuvent faire quelque chose d’aussi tordu et intéressant tout en le rendant totalement appréciable pour un non-initié ? Rush a montré qu’il pouvait secouer le monde de la musique tout en faisant de grandes chansons Pop !

Il a ajouté :

Le groupe commençait à être un peu moins “donjons et dragons” et à rationaliser son écriture, en traitant de choses plus réalistes que les anciens morceaux – et c’est exactement ce que j’ai aimé dans cet album. Rush et Queen ont su évoluer avec leur temps et les albums que ces groupes ont sortis lorsque la New Wave faisait fureur font partie de mes albums préférés. In Through The Out Door est l’un de mes albums préférés de Led Zeppelin et Permanent Waves est l’un de mes albums préférés de Rush. Toutefois, ce n’est pas comme si le groupe avait abandonné complètement ses racines Prog. Natural Science est en fait le morceau que j’aime le plus sur l’album et il ressemble beaucoup plus au Rush “old school” : il dure plus de neuf minutes et est divisé en trois parties. Il y a une section de batterie folle au milieu du morceau et c’est à la fois compliqué et accessible.

Il a conclu en disant :

Alors oui, j’adore Permanent Waves, jusqu’à la pochette avec la nana debout posant devant plein de débris. C’est une pochette tellement Rush – même si je dois admettre que je suis légèrement déçu que le traditionnel logo de l’homme nu n’apparaisse pas sur le devant. C’est une chose que le groupe devrait envisager à l’avenir, à mon avis. Rendez-nous l’homme cul-nu !

Rush – The Spirit Of Radio :

À lire aussi : Les concerts de Roger Waters en Pologne ont été annulés en raison de sa position sur le conflit entre l'Ukraine et la Russie

Rush – Natural Science :

Rush – Permanent Waves :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : loudersound.com
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Foo Fighters
L'actu Rock