Machine Head enregistre des blast beats pour sa nouvelle chanson Become The Firestorm

à 8 h 40 min
Lecture 2 min.
Robb Flynn de Machine Head dit que le streaming pourrait sauver le Metal
© Grizzlee Martin (Presse)

Le frontman de Machine Head, Robb Flynn, le bassiste Jared MacEachern et le batteur studio Navene Koperweiss (Entheos, Whitechapel, Animals As Leaders) ont rejoint le producteur Zack Ohren dans les studios Sharkbite à Oakland, en Californie, en janvier dernier, pour commencer à enregistrer la batterie de plusieurs nouvelles chansons.

Jetez un coup d’œil rapide à la réalisation de quelques nouveaux titres de Machine Head, dont une chanson chargée de blast beats intitulée Become The Firestorm, et à l’incroyable jeu de batterie de Navene dans la vidéo de trois minutes et demie ci-dessous.

En novembre dernier, Machine Head a sorti un nouveau single, My Hands Are Empty, via Nuclear Blast. Cette chanson marque la première collaboration musicale entre Flynn et le guitariste original de Burn My Eyes, Logan Mader, en 24 ans.

My Hands Are Empty est le dernier d’une lignée de singles lancés par Machine Head, qui a publié Do Or Die en octobre 2019, Circle The Drain en février 2020, et le single numérique de deux chansons Civil Unrest, composé de Stop The Bleeding et Bulletproof, en juin dernier. Stop The Bleeding a été écrit et enregistré quelques jours après les meurtres de George Floyd et d’Ahmaud Arbery, avec la participation de Jesse Leach, le leader de Killswitch Engage.

Making Of “Become The Firestorm” :