Les reviews utilisateurs sont de retour !

Le PDG du Rock And Roll Hall Of Fame : "Il n'y a aucun doute qu'Iron Maiden est un groupe influent"

à 11 h 17 min
Lecture 3 min.
Le PDG du Rock And Roll Hall Of Fame : "Il n'y a aucun doute qu'Iron Maiden est un groupe influent"

Le président et directeur général du Rock And Roll Hall Of Fame, Greg Harris, a répondu aux critiques des fans de Rock concernant le fait que le rappeur Jay-Z soit intronisé cette année alors qu’Iron Maiden n’a pas été retenu.

Bien que les artistes puissent être admis au Rock And Roll Hall Of Fame 25 ans après la sortie de leur premier album ou single, des groupes emblématiques de Hard Rock et Metal tels que Maiden, Judas Priest et Motörhead n’ont pas encore été reconnus par l’institution, qui a intronisé Guns N’ Roses dès la première année d’éligibilité du groupe.

À la question de savoir s’il pense que Maiden mérite d’être intronisé au Rock Hall, Harris a répondu à Joe Rock de la station de radio WBAB (tel que traduit par MetalZone.fr) :

Il n’y a aucun doute qu’Iron Maiden est un groupe influent, et c’est pourquoi il a été nominé cette année, avec 15 autres artistes et groupes, et lorsque les votes sont tombés, ces six-là [Foo Fighters, Jay-Z, Tina Turner, The Go-Go’s, Carole King et Todd Rundgren] sont arrivés en tête. Nous ne nous demandons donc pas s’il s’agit d’un groupe important, mais s’il a un impact et une influence.

Il a poursuivi :

Parmi ceux qui ont été nominés au cours de l’histoire, plus de 80% ont finalement été intronisés au Rock And Roll Hall Of Fame. Chacun a donc ses favoris, chacun a des artistes différents qui l’ont influencé. Ainsi, si vous regardez cette liste, vous pouvez trouver des arguments pour toutes ces personnes, tout comme les gens trouvent des arguments pour Iron Maiden.

À la question de savoir comment il répondrait à ceux qui disent que le Rock And Roll Hall Of Fame devrait plutôt s’appeler le “Music Hall Of Fame”, Harris a répondu :

Je pense que pour aller au fond du problème, les gens aiment les choses qui leur sont les plus familières, et je pense qu’ils doivent élargir leur conception du Rock & Roll. C’est un grand milieu. Le Rock & Roll ne s’est jamais limité à quatre types maigres avec des cheveux longs et des guitares ; il a toujours été diversifié… Nous adoptons l’interprétation selon laquelle tous ces artistes sont des variations du Rock & Roll. Et je pense que dans le fond, on en vient souvent au hip-hop parce que certaines personnes ne sont pas fans. Eh bien, le fait est que le Rock a évolué. Nous avons intronisé beaucoup d’artistes dans ce domaine. C’est un grand milieu et tout le monde en fait partie. C’est une attitude, c’est un état d’esprit, et voilà ce qu’est le Rock & Roll.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock
Source : blabbermouth.net