Bill Gould de Faith No More est toujours satisfait de l'album Sol Invictus : "Nous avons été très ambitieux"

à 14 h 45 min
Lecture 3 min.
Bill Gould de Faith No More est toujours satisfait de l'album Sol Invictus : "Nous avons été très ambitieux"

Tout récemment (dimanche 23 mai), Bill Gould, le bassiste de Faith No More, s’est entretenu avec Darren Paltrowitz, l’animateur du Paltrocast, à propos du succès de sa marque de rakija Yebiga, de la motivation qui l’a poussé à lancer le rakija aux États-Unis, de la comparaison entre la distribution d’alcool et la distribution de musique, des projets futurs de Faith No More et de son label, etc.

En parlant du retour de Faith No More sur l’album Sol Invictus de 2015, Gould a dit (tel que traduit par MetalZone.fr) :

Nous avons été très ambitieux sur cet album. Nous avons enregistré l’opus dans notre salle de répétition sans en parler à personne. Il y avait donc certaines limites, évidemment ; ce n’était pas un vrai studio. Il a donc fallu beaucoup de travail pour que l’album sonne bien. Et j’étais assez épuisé à la fin ; je ne sais pas si je referais la même chose. Mais je suis très heureux de ce que nous avons fait et de la façon dont nous l’avons fait. C’était un objectif très ambitieux, et je pense que nous avons réussi à l’atteindre. Je pense que si nous faisons quelque chose de nouveau à l’avenir, ce sera différent, comme toujours ; tous nos albums sont différents. Pour conclure, je suis satisfait de [Sol Invictus].

Gould a également parlé des concerts à venir de Faith No More avec System Of A Down et Korn au Banc Of California Stadium de Los Angeles en octobre. Les dates étaient initialement prévues en mai 2020, et ont été repoussées aux 21 et 22 mai 2021. Du reste, les concerts ont récemment été reportés une nouvelle fois en raison du coronavirus.

Lorsqu’on lui a demandé s’il était épanouissant de jouer dans des stades et des arénas plus de quatre décennies après la création de Faith No More, Gould a répondu :

C’est génial. C’est vraiment génial. Et c’est aussi génial que nous soyons toujours nous-mêmes ; nous n’avons pas vraiment changé notre façon de faire les choses. Nous avons toujours été une sorte de mouton noir dans le monde de la musique, et, pendant des années, j’ai été un peu frustré que nous ne semblions jamais vraiment percer. Et maintenant, nous sommes acceptés pour qui nous sommes, et je pense que c’est absolument incroyable. C’est un sentiment formidable.

Faith No More s’est reformé pour une tournée en 2009, douze ans après la sortie de son précédent album studio, Album Of The Year, suivi de l’album Sol Invictus.

Au début du mois, Faith No More a repoussé ses concerts européens prévus pour l’été 2021 à l’été 2022.

Chuck Mosley, qui a chanté sur les deux premiers albums de Faith No More, est décédé en novembre 2017 “à cause de la maladie de l’addiction”, selon une déclaration de sa famille. Il avait 57 ans.

Interview de Bill Gould pour le Paltrocast :

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Aerosmith

Def Leppard
Hysteria

Par Steven Perry, le 12/05/2022
Aerosmith

Aerosmith
Aerosmith

Par SixxMars013, le 12/05/2022
Who Made Who

AC/DC
Who Made Who

Par Robert Bonham, le 11/05/2022
Plus d'actus sur Faith No More
L'actu Metal Alternatif