Vous pouvez désormais acheter une pièce en or commémorant les Who pour "seulement" 79 000 €

à 15 h 36 min
Lecture 2 min.
Vous pouvez désormais acheter une pièce en or commémorant les Who pour "seulement" 79 000 €
© Universal Music

Les légendes du Rock, les Who, sont célébrées dans une nouvelle gamme de pièces produites par la Royal Mint, l’organisme public chargé de la fabrication des pièces au Royaume-Uni. Les pièces sont disponibles dès maintenant sur le site Web de la Royal Mint.

Selon Louder, le designer Henry Gray a expliqué :

Le dessin montre une guitare Rickenbacker stylisée comme un flipper qui s’écrase sur une pile de haut-parleurs. La guitare devait absolument être une Rickenbacker, car c’est la première guitare que Pete Townshend a détruite sur scène. La façon dont la guitare traverse la pile de haut-parleurs rappelle la façon dont il a été photographié en train d’exploser son équipement.

Parmi les autres détails figurant sur les pièces se trouvent un drapeau du Royaume-Uni, un logo et un effet d’onde de choc en l’honneur du concert donné par les Who au stade de football de Charlton Athletic en 1976, un concert considéré comme le plus bruyant du monde pendant plus d’une décennie.

La pièce The Who est disponible en plusieurs éditions, dont une édition en or, qui va d’une pièce de 25 £ vendue 595 £ à une pièce de 1 000 £ pesant plus d’un kilo et vendue 68 380 £. À l’extrémité la plus raisonnable de l’échelle, vous pouvez acheter une pièce d’argent de 1 £ pour 65 £. Nous vous déconseillons de l’utiliser dans un parcmètre.

Roger Daltrey, le leader des Who, qui a visité la Royal Mint pour inspecter le processus de production, a déclaré :

C’est un honneur d’avoir une pièce produite pour célébrer l’héritage musical des Who. Le dessin de la pièce capture la véritable essence du groupe. C’était un moment fantastique de pouvoir frapper l’une des toutes premières pièces de la collection et de voir l’éventail des technologies et des processus impliqués dans la fabrication de la pièce.

Pete Townshend a ajouté :

Je suis ravi que le travail du groupe soit reconnu par cette fantastique gamme de pièces de la Royal Mint.

Les autres pièces de la série Music Legends de la Royal Mint sont ornées de David Bowie, Elton John et Queen.

Vidéo de The Royal Mint :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock The Who
Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur The Who
L'actu Rock