Bobby "Blitz" Ellsworth à propos du prochain album de Overkill : "C'est la prochaine étape logique"

à 12 h 35 min
Lecture 4 min.
Bobby "Blitz" Ellsworth à propos du prochain album de Overkill : "C'est la prochaine étape logique"
© Stephanie Cabral

Bobby “Blitz” Ellsworth, le chanteur de Overkill, s’est entretenu avec l’équipe de Talking Metal au sujet de l’avancement des sessions d’enregistrement du nouvel album.

Il a déclaré :

Les pistes de batterie sont terminées. Les pistes de guitare sont en cours de finition. Évidemment, pendant la pandémie, nous étions un peu à l’écart les uns des autres. Mais je pense que tout le monde a fait des efforts. Hier, j’ai passé toute la journée avec Jason Bittner, notre merveilleux batteur. Il est venu d’Albany, New York, pour passer du temps avec moi et déjeuner parce que j’ai fêté mon 62e anniversaire il y a quelques semaines et qu’il voulait me voir. Il m’a dit : “Mec, ça fait tellement longtemps que je ne t’ai pas vu”. Je pense donc qu’il y a toujours cette camaraderie entre nous, même en ces temps difficiles. J’ai aussi croisé les autres gars de temps en temps.

À propos de la direction musicale du nouvel album de Overkill, Blitz a déclaré :

Est-ce qu’il a une vibration particulière ? Bien sûr, ça sonne comme du Overkill. Sommes-nous un groupe de Thrash ? Bien sûr, nous sommes un groupe de Thrash Metal.

Il a ajouté :

Certaines personnes vous diront : “Oh, mon Dieu, tous les albums de Overkill se ressemblent”. De l’intérieur, il y a de vraies nuances pour moi. Il y a toujours un peu de Rock ‘N’ Roll, il y a toujours un peu de Punk, il y a toujours un peu de mélodie, […] il y a des harmonies – et cetera, et cetera, et cetera.

Il a conclu :

Alors, qu’est-ce que cet album va donner ? Je pense que ce sera la prochaine étape logique. Parce qu’indépendamment du fait que notre prochaine tournée se fera dans des maisons de retraite à travers le pays, nous pensons évidemment que nous sommes toujours viables. C’est ce qui fait que vous vous imposez dans votre époque – c’est que vous pensez avoir encore de la valeur. Donc nous n’allons pas faire semblant. Nous allons y aller à fond, plein gaz et ça va être épique !

En novembre dernier, le bassiste de Overkill, D.D. Verni, a déclaré à MetalAsylum.net que le nouvel album serait mixé par Colin Richardson : “Il a fait quelques disques pour nous, et il est génial”.

Colin Richardson a déjà travaillé avec Overkill sur From The Underground And Below en 1997, Bloodletting en 2000 et Killbox 13 en 2003.

En juin dernier, Blitz a parlé à A&P Reacts de la direction musicale des nouvelles chansons de Overkill. Il avait dit :

Je vois ça comme une progression naturelle de The Grinding Wheel [2017] et The Wings Of War [2019]. Je pense que lorsque nous avons fait le disque Ironbound [2010], c’est presque devenu une trilogie – c’était un peu comme Ironbound, The Electric Age [2012] et White Devil Armory [2014], et ils semblaient être le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Je pense que nous avons un peu cassé le moule avec The Grinding Wheel, et puis encore un peu plus avec The Wings Of War. Et sur celui-ci, c’est on ne peut plus clair. Ce que je veux dire par là, c’est que nous avons utilisé d’autres outils […]. Ça semble donc être une progression naturelle […].

Overkill a passé la majeure partie de l’année 2019 et le début de l’année 2020 en tournée pour promouvoir son 19e album studio, The Wings Of War, qui est sorti en février 2019 via Nuclear Blast.

L’album a été enregistré au Gear Recording Studio dans le New Jersey, au SKH Studio en Floride et à Jrod Productions, par D. D. Verni et le guitariste Dave Linsk. L’album a été produit par le groupe tandis que Chris “Zeuss” Harris s’est occupé du mixage et du mastering. Travis Smith (Nevermore, Opeth, Soilwork, Death) a de nouveau été engagé pour réaliser la pochette de l’album.

The Wings Of War a marqué les débuts de Jason “Sticks” Bittner (Shadows Fall, Flotsam And Jetsam) à la batterie au sein de Overkill. Il a rejoint le groupe en 2017.

Interview de Bobby “Blitz” Ellsworth pour Talking Metal :

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Aerosmith

Def Leppard
Hysteria

Par Steven Perry, le 12/05/2022
Aerosmith

Aerosmith
Aerosmith

Par SixxMars013, le 12/05/2022
Who Made Who

AC/DC
Who Made Who

Par Robert Bonham, le 11/05/2022
Plus d'actus sur Overkill
L'actu Thrash Metal