Les reviews utilisateurs sont de retour !

La cause du décès de Riley Gale de Power Trip a été confirmée

à 18 h 12 min
Lecture 4 min.
Le chanteur de Power Trip, Riley Gale, est décédé ; la communauté Metal & Rock lui rend hommage

La cause de la mort du défunt leader de Power Trip, Riley Gale, a été confirmée par MetalSucks après vérification auprès du bureau du médecin légiste du comté de Dallas. Le chanteur est mort d’un œdème pulmonaire suite à une overdose de fentanyl.

Un œdème pulmonaire provoque une accumulation excessive de liquide dans les poumons et est souvent le résultat d’une insuffisance cardiaque congestive, selon Medical News Today. Gale a été trouvé “sans vie sur le sol de sa maison”, selon le rapport, et sa mort a été jugée accidentelle. Ses antécédents d’abus de Xanax et de dépression sont également mentionnés dans le rapport, selon MetalSucks.

Alors que des niveaux très élevés de fentanyl ont été trouvés dans l’organisme de Gale, la seule autre substance trouvée était de la marijuana. Des niveaux de fentanyl de 7ng/mL (nanogrammes par millilitre) ou plus sont généralement mortels, comme le mentionne l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies, et 22,5ng/mL ont été trouvés dans le sang de Gale. L’autopsie a été réalisée le 26 août 2020, le lendemain du jour où il a été retrouvé mort.

Le fentanyl est un opioïde synthétique qui est entre 50 et 100 fois plus puissant que la morphine, et qui est généralement prescrit pour des douleurs sévères suite à une opération chirurgicale, comme le note le National Institute on Drug Abuse. En 2015, moins de 10 000 personnes sont décédées d’une surdose d’opioïdes synthétiques (autres que la méthadone) aux États-Unis, qui étaient principalement du fentanyl. En 2019, ce nombre était passé à 36 359.

Parmi les autres musiciens de renom qui sont décédés à la suite d’une surdose de fentanyl, citons Prince, Tom Petty, Paul Gray de Slipknot, Matt Roberts, le guitariste de 3 Doors Down, et le rappeur Lil Peep.

En mars dernier, les thrashers texans de Power Trip ont donné leur première interview depuis le décès de leur frontman Riley Gale le 24 août 2020.

Les membres restants du groupe, les guitaristes Blake Ibanez et Nick Stewart, le bassiste Chris Whetzel et le batteur Chris Ulsh, ont parlé au Los Angeles Times avant les Grammy Awards, où le groupe a été nominé pour la Meilleure performance Metal pour sa version live de Executioner’s Tax (Swing Of The Axe).

Au sujet du décès de Riley, M. Ulsh a déclaré :

Perdre Riley est la chose la plus triste qui me soit arrivée. Cependant, je suis extrêmement fier de tout ce que nous avons accompli ensemble. L’une des choses les plus cool depuis le début était que ce groupe n’avait pas de plafond, et cette nomination aux Grammy en est un parfait exemple.

Il a ensuite ajouté :

C’est encore très frais. C’est difficile d’en parler. Nous étions proches. J’ai passé une grande partie de mes temps morts en tournée avec lui. C’est encore difficile à appréhender.

De son côté, M. Ibanez a dit :

On n’a jamais vécu quelque chose comme ça. Ça nous a définitivement rapprochés. Vous êtes ensemble tout le temps, puis en un clin d’œil, vous savez que vous ne vous reverrez plus jamais.

M. Ibanez a ajouté plus tard dans l’interview que le groupe espérait continuer à jouer ensemble :

Nous voulons continuer à jouer de la musique ensemble, mais nous ne sommes pas sûrs de la forme que cela prendra pour le moment.

Power Trip – Executioner’s Tax (Swing of The Axe) :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudwire.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Power Trip
L'actu Thrash Metal