Un mandat d'arrêt a été émis contre Marilyn Manson pour un prétendu crachat lors d'un concert

à 16 h 40 min
Lecture 4 min.
Marilyn Manson : "Il est temps que les gens se réunissent"

Un département de police du New Hampshire a un mandat d’arrêt actif contre Marilyn Manson.

Tout récemment (mardi 25 mai), le département de police de Gilford a annoncé qu’un mandat d’arrêt avait été lancé contre le rockeur, de son vrai nom Brian Warner, pour deux chefs d’accusation d’agression simple impliquant un incident présumé avec une vidéaste au pavillon de la Bank of New Hampshire.

On peut lire dans un communiqué :

M. Warner, son agent et son conseiller juridique sont au courant de l’existence du mandat depuis un certain temps et ils n’ont fait aucun effort pour revenir dans le New Hampshire afin de répondre aux accusations en cours. M. Warner jouait un concert au Bank of NH Pavilion le 18 août 2019, lorsque les agressions simples présumées se sont produites. La vidéaste avait été engagée par une société basée au New Hampshire pour filmer le concert, et se trouvait dans la fosse lorsque les agressions présumées se sont produites. Les agressions présumées ne sont pas de nature sexuelle comme l’ont demandé plusieurs autres médias en raison d’un certain nombre d’autres allégations faites contre M. Warner.

Manson s’est produit à Gilford, dans le New Hampshire, le 19 août 2019, dans le cadre de la tournée Hell Never Dies, en co-tête d’affiche avec Rob Zombie.

S’il est reconnu coupable des accusations, Manson pourrait être condamné à une peine de prison allant jusqu’à un an et à une amende allant jusqu’à 2 000 $.

Dans une déclaration, Howard King, l’avocat de Manson, a dit :

Ce n’est un secret pour personne qui a assisté à un concert de Marilyn Manson qu’il aime être provocateur sur scène, et surtout devant la caméra. Cette plainte pour délit a été déposée après que nous ayons reçu une demande de plus de 35 000 dollars de la part d’une caméraman de la salle de concert suite au contact d’une petite quantité de salive avec son bras. Après avoir demandé la preuve des dommages allégués, nous n’avons jamais reçu de réponse. Toute cette réclamation est ridicule, mais nous restons déterminés à coopérer avec les autorités, comme nous l’avons toujours fait.

Semblant contredire la déclaration de King, trois participants au concert – dont un agent de sécurité – ont déclaré à People qu’ils avaient vu Manson cracher et “envoyer sa morve” sur la caméraman. Une spectatrice a dit :

Il crachait partout et une fois, ça s’est retrouvé sur sa caméra, alors elle l’a essuyée et avait l’air un peu irritée. Il l’a remarqué et a continué à cracher volontairement sur sa caméra. Je pense que la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, c’est qu’il s’est mis par terre, s’est approché à deux ou trois mètres d’elle et a lancé une fusée de morve géante sur elle, pas sur la caméra… Elle était énervée et dégoûtée alors elle est partie en trombe et il s’est contenté de rire. J’ai arrêté d’écouter sa musique après ça et j’ai dit à mon mari que je n’irai plus jamais à un de ses concerts.

Un deuxième spectateur a abondé dans le même sens, déclarant qu’il “s’était penché pour cracher sa morve sur cette femme”.

Un troisième homme, qui travaille comme agent de sécurité dans la salle, a dit :

Je me souviens que ça le faisait rire. J’étais juste à côté quand c’est arrivé, elle était plus que furieuse quand il lui a fait ça. Il lui a craché dessus plusieurs fois, puis s’est penché très près de la caméra et lui a envoyé une énorme fusée de morve. Après qu’il ait fait ça, elle a presque jeté sa caméra par terre [de colère].

Post du Gilford Police Department :

Source : blabbermouth.net