Myles Kennedy (Alter Bridge) dit qu'il a dû cacher ses larmes pendant son audition pour Led Zeppelin

à 14 h 49 min
Lecture 3 min.
Myles Kennedy (Alter Bridge) dit qu'il a dû cacher ses larmes pendant son audition pour Led Zeppelin
© Dave Kotinsky, Getty Images

Myles Kennedy, chanteur de Slash et d’Alter Bridge, a déclaré qu’il avait dû cacher des larmes d’émotion lors de ses séances d’audition avec Jimmy Page et John Paul Jones en 2008.

Kennedy était l’un des nombreux chanteurs qui ont été auditionnés à la suite du concert de réunification de Led Zeppelin de l’année précédente. Après le refus de Robert Plant de prendre part à d’autres activités, Page, Jones et le batteur Jason Bonham ont tenté d’aller de l’avant avec un projet post-Zeppelin, ce qui n’a pas eu lieu.

Dans une récente interview accordée à Linea Rock, Kennedy a souligné que l’idée de faire partie de Led Zeppelin n’avait jamais été envisagée.

C’était une opportunité de se retrouver dans une pièce avec trois gars qui voulaient juste traîner, jouer de la musique – et il se trouve que ce sont les gars qui ont ouvert le chemin à tous les groupes de ma génération, en gros.

Kennedy a ajouté :

Et vous savez ce qu’il y avait de mieux ? Jouer de la musique avec eux était merveilleux, mais j’ai surtout pu leur dire ce qu’ils représentaient pour moi.

Il a dit qu’il avait réussi à garder le silence pendant la première demi-heure avant de devoir prendre la parole.

J’ai simplement dit : “Écoutez, je dois vous dire que je ne sais pas si nous allons continuer à jouer ensemble, mais merci d’avoir ouvert la voie à mon groupe et à tout ce que j’ai fait dans le monde de la musique”. Ils m’ont regardé et ont dit : “Ouais, c’est cool”… On voyait qu’ils entendaient ça probablement tous les jours, mais ils ont été très aimables. C’était génial.

Kennedy a déclaré qu’il se demandait pourquoi il avait été choisi pour tenter sa chance, mais qu’il se sentait “honoré” que cela se soit produit.

Je pense que les deux moments qui m’ont le plus marqué sont ceux où j’ai joué No Quarter – c’est l’une de mes chansons préférées. Et plus tard, quand je suis revenu cette année-là, nous avons joué The Rain Song… et c’est quelque chose que je n’oublierai jamais. Ça m’a donné la chair de poule. Et j’ai eu un peu les larmes aux yeux. J’ai dû me retourner pour que les gars ne voient pas que j’étais ému. C’était assez puissant.

Interview de Myles Kennedy pour Linea Rock :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Alter Bridge
L'actu Metal Alternatif