Chad Smith, des Red Hot Chili Peppers, déclare que jouer à nouveau avec John Frusciante a été "très amusant"

à 16 h 20 min
Lecture 3 min.
Chad Smith, des Red Hot Chili Peppers, déclare que jouer à nouveau avec John Frusciante a été "très amusant"
© Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Chad Smith, batteur des Red Hot Chili Peppers, a déclaré que “c’était vraiment amusant” de retravailler avec le guitariste John Frusciante.

Frusciante a rejoint Red Hot Chili Peppers en décembre 2019 après le licenciement de Josh Klinghoffer, qui était dans le groupe depuis 10 ans.

Smith a parlé de la collaboration renouvelée de Red Hot Chili Peppers avec Frusciante dans une nouvelle interview avec l’émission Pop Rocks de SiriusXM.

Il a déclaré (tel que traduit par MetalZone.fr) :

Il est de retour dans le groupe, et c’est vraiment excitant et amusant. En gros, nous avons juste repris là où nous nous étions arrêtés. Nous nous connaissons depuis si longtemps – évidemment, plus de 30 ans – alors c’est comme mettre une paire de chaussures bien usée dans laquelle on se sent vraiment bien […]. C’était donc très amusant.

En ce qui concerne les projets de Red Hot Chili Peppers de sortir un nouvel album qui succédera à The Getaway de 2016, Chad a déclaré :

Avec ce qui s’est passé l’année dernière, il n’y a pas eu de précipitation. Nous avons donc pris notre temps, et nous avons beaucoup de nouvelle musique, et nous sommes très excités à ce sujet, et quand ce sera fait, ce sera fait, nous la sortirons, et nous ferons quelques concerts l’année prochaine. Nous sommes impatients de nous retrouver devant les gens, comme tout le monde le souhaite, y compris nous. Non seulement nous avons de la nouvelle musique à présenter, mais nous voulons jouer en direct. C’est une partie tellement importante de la vie d’un groupe. C’est vraiment important pour nous.

Frusciante a rejoint les Red Hot Chili Peppers à la suite du décès du guitariste fondateur Hillel Slovak en 1988. Cette formation a enregistré deux albums à grand succès qui ont apporté au groupe une grande popularité : Mother’s Milk et Blood Sugar Sex Magik. Malheureusement, Frusciante est tombé dans une profonde dépendance à l’héroïne qui l’a poussé à quitter le groupe alors qu’il était en tournée pour promouvoir Blood Sugar Sex Magik. Frusciante a rejoint les Chili Peppres six ans plus tard, jouant sur l’album Californication en 1999, By The Way en 2002 et Stadium Arcadium en 2006, avant de quitter à nouveau le groupe en septembre 2009.

En octobre dernier, Frusciante a déclaré à la station de radio australienne Double J que jouer à nouveau avec ses camarades de RHCP, Anthony Kiedis, Flea et Smith, était comme “retrouver de vieux frères”.

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Red Hot Chili Peppers
L'actu Rock