Scorpions : Klaus Meine annonce que le nouvel album est presque prêt !

à 14 h 38 min
Lecture 4 min.
Scorpions : Klaus Meine annonce que le nouvel album est presque prêt !
© Wikimedia Commons

Scorpions mixe actuellement son nouvel album dans les légendaires studios Hansa à Berlin, en Allemagne. Michael Ilbert, qui a été nominé à de nombreuses reprises aux Grammy Awards pour son travail avec le producteur Max Martin sur les albums de Taylor Swift et Katy Perry, est chargé du mixage !

Le chanteur de Scorpions, Klaus Meine, qui a fêté son 73e anniversaire mardi 25 mai, a fait le point sur l’avancement du nouvel album dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux du groupe.

Klaus Meine a déclaré :

Bonjour, c’est Klaus Meine. Eh bien, ça a été une année difficile pour tout le monde. Quelle année incroyable. Mais je ne vais pas me plaindre. La pandémie nous a accordé beaucoup de temps supplémentaire pour écrire de nouvelles chansons et mettre en route un tout nouvel album. Nous sommes en train de le mixer et nous sommes impatients de le sortir pour que vous puissiez l’écouter.

Il a poursuivi :

Je tiens à tous vous remercier du fond du cœur. Merci pour tous les merveilleux messages à l’occasion de mon anniversaire. Je vous le dis, c’est vraiment, vraiment touchant de se sentir si proche de vous tous, dans presque tous les coins du monde. Merci beaucoup pour tout votre amour et votre soutien au fil des années. Ce fut une aventure incroyable !

Il a conclu :

En raison de la pandémie, la résidence [d’artistes] à Las Vegas a malheureusement été reportée une nouvelle fois, et nous ne pouvons absolument rien y faire. Mais la bonne nouvelle, c’est que Las Vegas est toujours d’actualité et que nous nous produirons à Sin City en mars de l’année prochaine. Nous avons donc hâte de tous vous voir en 2022 […] et je suis sûr que ce sera très émouvant. D’ici là, prenez bien soin de vous, restez en bonne santé et soyez prêts […]. Nous vous aimons tous.

Les légendes germano-polono-suédoises du Hard Rock ont passé les derniers mois à enregistrer l’opus aux Peppermint Park Studios à Hanovre, en Allemagne. Prévu pour la fin de l’année, le disque marquera la première sortie de Scorpions depuis Born To Touch Your Feelings – Best Of Rock Ballads en 2017, qui était une anthologie de nouvelles musiques et de classiques.

À l’origine, Scorpions avait l’intention d’enregistrer le nouvel album à Los Angeles avec Fidelman, qui a notamment travaillé pour Slipknot et Metallica. Cependant, en raison de la pandémie, une partie du travail initial a été effectuée à distance avec Greg, après quoi les musiciens de Scorpions ont choisi de réaliser les enregistrements eux-mêmes avec l’aide de leur ingénieur Hans-Martin Buff.

Lors d’un chat en avril 2021 avec Scorpions Brazil, Klaus Meine a déclaré à propos de la décision du groupe de se passer de Greg Fidelman (producteur) :

Nous avions travaillé avec Greg sur toutes les chansons ; nous avions revu toute la musique avec lui. Mais à ce moment-là, on a senti qu’il fallait continuer, qu’il fallait aller de l’avant, et on a senti qu’on avait confiance en nos collaborateurs, qu’on avait confiance en notre équipe.

Selon le chanteur, le nouvel album de Scorpions n’a “aucun auteur extérieur”, contrairement à Return To Forever (2015), qui a été largement coécrit par les producteurs, Mikael Nord Andersson et Martin Hansen.

Return To Forever (2015) comprenait certaines des chansons des années 80 que le groupe avait en réserve. C’était la dernière apparition en studio du batteur de longue date de Scorpions, James Kottak, qui a été renvoyé du groupe en septembre 2016. Il a depuis été remplacé par Mikkey Dee, ex-Motörhead.

Post de Scorpions :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Scorpions
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Scorpions
L'actu Rock