23 batteurs de Rock et de Metal influencés par John Bonham (Led Zeppelin) !

à 15 h 26 min
Lecture 3 min.
23 batteurs de Rock et de Metal influencés par John Bonham (Led Zeppelin) !
© Mike Lawrie, Getty Images / Chris Walter, Getty Images / Theo Wargo, Getty Images

Loudwire vient de publier une liste composée des “23 batteurs de Rock et de Metal influencés par John Bonham (Led Zeppelin)”. Découvrez tous les batteurs ci-dessous, et si vous voulez savoir ce que tous ces batteurs pensent de John Bonham, consultez l’article sur Loudwire.com.

L’article est accompagné de l’introduction suivante :

Peu de batteurs dans l’histoire de la musique ont eu un impact aussi important que John Bonham. Le batteur emblématique de Led Zeppelin a adopté une approche tonitruante de la batterie, et son kit, comme son groupe, est devenu de plus en plus sophistiqué au fil des années et des tournées. En fait, son style était si unique et sa présence si profonde que sa mort prématurée en 1980 a marqué la fin du puissant Led Zeppelin. Ses camarades ont simplement estimé que John Bonham était irremplaçable et que, pour respecter l’héritage qu’ils avaient créé ensemble, ils devaient le laisser tel quel.

Deuxième partie :

“Nous souhaitons faire savoir que la perte de notre cher ami et le profond respect que nous avons pour sa famille, ainsi que le profond sentiment d’harmonie qui nous unissait, nous ont conduits à décider que nous ne pouvions pas continuer”, ont écrit Robert Plant, Jimmy Page et John Paul Jones dans un communiqué. “Bonzo”, comme il était surnommé, est né le 31 mai 1948 dans le comté anglais du Worcestershire. Il a rejoint Led Zeppelin – qui s’appelait alors The Yardbirds, le précédent groupe de Jimmy Page – en 1968. Le premier concert sous le nom de Led Zeppelin a lieu le 25 octobre 1968.

Troisième partie :

La technique percutante de John Bonham l’a rapidement propulsé dans les rangs des meilleurs batteurs du Rock ‘N’ Roll. “J’ai toujours aimé que les sons des toms soient vifs et puissants. Je n’ai jamais beaucoup utilisé les cymbales. Je les utilise pour commencer un solo et le terminer, mais je préfère en fait les sons des toms”, aurait-il déclaré lors d’une interview réalisée en 1973 dans le livre de Mick Bonham, John Bonham : The Powerhouse Behind Led Zeppelin.

Conclusion :

Bien que la carrière du batteur ait été plutôt brève, il est devenu une source d’inspiration unique pour les batteurs de Rock et de Metal qui ont suivi, comme Dave Grohl, Lars Ulrich, Mike Portnoy et bien d’autres. Ci-dessous 23 batteurs de Rock et de Metal qui considèrent John Bonham comme une influence majeure.

23 batteurs de Rock et de Metal influencés par John Bonham :

À lire aussi : Dave Grohl à propos de Nevermind de Nirvana : "Il semblait donc totalement improbable que nous ayons un jour autant de succès"

Led Zeppelin – Moby Dick Drum Solo :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal
Source : loudwire.com