Lions At The Gate : Le nouveau groupe des ex-membres de Ill Niño !

à 17 h 23 min
Lecture 4 min.
Lions At The Gate : Le nouveau groupe des ex-membres de Ill Niño !
© Lions At The Gate

Les ex-membres de Ill Niño Cristian Machado (chant), Ahrue “Luster” Ilustre (guitare) et Diego Verduzco (guitare) ont lancé un nouveau groupe : Lions At The Gate. La formation est complétée par le bassiste Stephen Brewer (Westfield Massacre) et le batteur Fern Lemus.

Le premier single de Lions At The Gate, Not Even Human, sortira le vendredi 4 juin. Un teaser pour le morceau est disponible ci-dessous.

Luster a parlé de sa nouvelle collaboration avec Cristian Machado et Diego Verduzco lors d’une récente interview accordée à Pierre Gutierrez pour Rock Talks.

Ahrue “Luster” Ilustre a déclaré :

Je ne peux même pas expliquer à quel point je suis heureux de ce que cela a donné. Il [le premier album de Lions At The Gate] sonne, à mon avis, mieux que tout ce que Cristian et moi avons fait ensemble, et cela inclut tous les albums de Ill Niño que nous avons faits ensemble.

Interrogé sur la direction musicale de Lions At The Gate, Luster a répondu :

C’est un son très travaillé, semblable à… Je ne veux pas dire qu’il ressemble à Confession (2003) [album de Ill Niño], mais il y a beaucoup de chant, une grosse production. Mais en même temps, il y a de la lourdeur. Mais les chansons sont meilleures que tout ce que nous avons jamais écrit. Ce qui est fou, c’est que le processus d’écriture a été beaucoup plus facile qu’il ne l’a jamais été pour nous auparavant. Habituellement, un album de Ill Niño nous prenait trois à six mois. Nous avons terminé cet album en 20 jours, et nous pensons qu’il sonne mieux que tout ce que nous avons fait dans le passé.

Selon Luster le premier album de Lions At The Gate a été produit par Kyle Odell.

Il a ajouté :

Il a travaillé avec Bad Wolves. Je crois qu’il a coécrit avec eux. Il a un énorme CV et il a produit pas moins de cinq hits numéro un l’année dernière. C’était génial de travailler avec lui. J’ai travaillé avec Ross Robinson, Johnny K et Terry Date et j’ai même travaillé avec d’autres grands noms de l’industrie [musicale] certifiés platine, et je dirais, sans hésiter, que Kyle Odell est incroyable. Tout comme avoir participé à The Burning Red [de Machine Head, 1999], c’était une expérience incroyable. C’était une façon différente [de travailler]. Ross Robinson est vraiment à fond dans le côté émotionnel des choses, quant à [Kyle] Odell […] il est vraiment capable d’aider à l’écriture des chansons, il a de grandes capacités musicales.

En mars 2020, les membres de Ill Niño ont annoncé qu’ils avaient trouvé un accord sur le nom du groupe de Metal. En effet, ils ont annoncé qu’ils étaient “parvenus à un accord mutuel, amical et contraignant” qui permettra à Dave Chavarri et à Laz Pina de continuer avec Ill Niño, tandis que Cristian Machado, Ahrue “Luster” Ilustre et Diego Verduzcoe poursuivront de nouveaux projets. Selon une déclaration commune des cinq musiciens, “aucune partie n’a reconnu sa faute, et il n’y a pas eu de jugement sur le fond”. Il est mentionné que “les parties ont conclu un accord confidentiel”.

En janvier 2019, Dave Chavarri et Laz Pina ont déclaré avoir recruté le chanteur Marcos Leal (Shattered Sun), le guitariste solo Jes DeHoyos (Sons Of Texas) et le guitariste rythmique Sal Dominguez (Upon A Burning Body) pour faire partie de leur nouvelle incarnation de Ill Niño. Le groupe Ill Niño a depuis sorti de nombreux singles dont Sangre, Máscara et All Or Nothing en collaboration avec Sonny Sandoval (P.O.D.).

Dans une déclaration annonçant le lancement de sa nouvelle version de Ill Niño, Dave Chavarri a déclaré à propos du départ de trois membres : “Faire partie d’un groupe, c’est un peu comme être marié, et parfois les gens s’éloignent, ne se voient plus, et une séparation devient inévitable.”

Lions At The Gate – Teaser :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net