Les reviews utilisateurs sont de retour !

Gary Holt se souvient du moment où Kirk Hammett a quitté Exodus pour Metallica, et nomme le riff de Slayer le plus difficile à jouer

à 13 h 36 min
Lecture 3 min.
Gary Holt espère que le nouvel album de Exodus sortira avant la fin de l'année 2020

Lors d’une récente session de questions-réponses avec des fans (via Ultimate Guitar), Gary Holt, guitariste de Exodus, a parlé de matériel, de nouvelles musiques, de riffs, de Slayer, de Kirk Hammett quittant Exodus pour Metallica, et plus encore.

Exodus se prépare actuellement à la sortie de son nouvel album intitulé Persona Non Grata.

Hammett a cofondé Exodus en 1979 et est parti en 1983 pour rejoindre Metallica, juste avant le premier album monumental du groupe, Kill ‘Em All. Gary a rejoint Exodus en 1981 et est resté dans le giron du groupe depuis.

Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il avait ressenti lorsque Kirk est parti, Holt a répondu :

Comment je me suis senti quand Kirk est parti ? […] Est-ce que ça m’a fait m’entraîner davantage ? Est-ce que j’étais en colère ? Eh bien, on a été furieux pendant un petit moment, puis on a été contents, et on a fait une grande fête pour lui. Je m’entraînais déjà des heures et des heures par jour, et j’étais plutôt heureux parce qu'[Exodus] allait devenir mon groupe maintenant, et cela nous a endurci.

Lorsqu’on lui a demandé de quel album de Exodus il était le plus fier, il a expliqué :

Persona Non Grata. C’est assez génial, c’est un truc de malade. À part ça, Bonded By Blood, Fabulous Disaster, Tempo of the Damned – tous ! C’est comme des enfants, on les aime tous, parfois plus que d’autres.

Quant au riff le plus difficile à jouer pour lui, il a déclaré:

Commencer un show en début de tournée, avant d’être vraiment chaud, avec quelque chose qui a beaucoup de downstrokes, c’est vraiment dur. Mais je ne sais pas, les riffs de Exodus ne sont généralement pas trop durs. Par contre, World Painted Blood de Slayer est un riff vraiment très dur à jouer parce qu’on commence toujours par ça. Il n’y a pas huit chansons avant pour bien se chauffer et tout ça. Parfois, tu dois jouer ce riff à un festival dans un froid glacial, et c’est dur.

Le nouvel album de Exodus, Persona Non Grata, sortira cet été via Nuclear Blast. Il fera suite à Blood In Blood Out, sorti en 2014, qui était la première sortie des thrashers de la baie de San Francisco depuis le départ du chanteur principal du groupe, Rob Dukes, et le retour de Zetro, qui avait déjà dirigé Exodus de 1986 à 1993 et de 2002 à 2004.

Persona Non Grata a été enregistré dans un studio à Lake Almanor, en Californie, et a été conçu par Steve Lagudi et Exodus. Il a été produit par Exodus et a été mixé par Andy Sneap.

Slayer – World Painted Blood :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Exodus
L'actu Thrash Metal