MetalZone débarque sur ton mobile !

Gary Holt, le guitariste de Slayer et Exodus, arrête de boire de l'alcool : "L'alcool s'est infiltré dans mon esprit"

à 15 h 06 min
Lecture 3 min.

Gary Holt, le guitariste de Slayer et Exodus, a officiellement arrêté de boire de l’alcool.

Le musicien de 57 ans, qui réside en Californie du Nord, a annoncé sa nouvelle sobriété dans un message sur les réseaux sociaux.

Gary Holt a écrit :

Premier jour, c’est parti. L’année dernière, j’ai réalisé que je devais arrêter de boire. Ça a été une longue fête mais ça ne ressemble plus du tout à une fête. Je ne suis pas parfait et l’alcool s’est infiltré dans mon esprit. C’est ma responsabilité de me sentir clair et lucide à partir de maintenant.

La décision de Gary Holt de renoncer à l’alcool intervient sept mois après que sa femme Lisa a révélé qu’elle avait arrêté de boire en 2012 après avoir consommé de l’alcool depuis l’âge de 13 ans. Elle a également remercié son mari et lui a attribué le mérite de lui avoir donné “envie d’être une meilleure personne”. “Je ne l’aurais certainement pas, ni rien de génial dans ma vie aujourd’hui, si je n’avais pas fait ce choix [d’arrêter de boire] il y a 8 ans”, a-t-elle écrit.

Dans le livre de Jon Wiederhorn intitulé Raising Hell (Backstage Tales From The Lives Of Metal Legends), Gary Holt s’est souvenu de ce que lui et son ancien camarade de Exodus, Kirk Hammett (Metallica), ont fait il y a près de 40 ans pour obtenir de l’alcool gratuit.

Gary Holt a déclaré :

Près de chez nous, il y avait un magasin d’alcool local appelé le Wagon Wheel qui a brûlé. Nous n’avons rien eu à voir avec cela, mais nous avons pataugé dans les décombres calcinés du bâtiment condamné, risquant nos vies pour récupérer de l’alcool. Les bouchons en plastique avaient tous fondu. Kirk avait cette vieille Buick Skylark. Nous l’avons appelée la Skymobile. Nous avons rempli le coffre de litres de bouteilles de whisky avec ces bouchons noirs fondus. Nous étions des charognards. C’est en partie ce qui a rendu Exodus génial, cette faim et cette ambition.

Gary Holt a commencé à remplacer le guitariste de Slayer, Jeff Hanneman, lors de concerts en 2011, et est devenu le co-guitariste à plein temps du groupe à partir de 2013, tout en restant membre de Exodus. Gary a joué sur le dernier album de Slayer, Repentless (2015).

Kirk Hammett était membre de la formation originale de Exodus avant de remplacer Dave Mustaine dans Metallica en 1983. En fait, Kirk est non seulement la personne qui a trouvé le nom de Exodus, mais aussi le premier membre du groupe à rencontrer le chanteur original de Exodus, Paul Baloff, et à l’intégrer au groupe.

Le nouvel album de Exodus, Persona Non Grata, sortira en Novembre via Nuclear Blast. Il fera suite à Blood In Blood Out, sorti en 2014, qui était la première sortie des thrashers de la baie de San Francisco depuis le départ du chanteur principal du groupe, Rob Dukes, et le retour de Zetro, qui avait déjà dirigé Exodus de 1986 à 1993 et de 2002 à 2004.

Persona Non Grata a été enregistré dans un studio à Lake Almanor, en Californie, et a été conçu par Steve Lagudi et Exodus. Il a été produit par Exodus et a été mixé par Andy Sneap.

Post de Gary Holt :

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Gary Holt (@garyholt_official)

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Exodus
L'actu Thrash Metal