Le bassiste de Alter Bridge : Les bassistes ont une "mentalité différente" des autres musiciens

à 8 h 07 min
Lecture 2 min.

Dans un article récemment publié sur Guitar World, le bassiste de Alter Bridge, Brian Marshall, a donné quelques conseils aux bassistes, et a souligné le caractère unique des joueurs de cet instrument. 

Il a déclaré :

Il est important de comprendre le rôle du bassiste dans un groupe. La basse est un ensemble de compétences différentes et un état d’esprit différent. Je pense que nous sommes nés [bassistes]. J’ai toujours été attiré par la section rythmique – Rush, The Who, Led Zeppelin. Tous ces types m’ont vraiment inspiré pour jouer de la basse. Beaucoup de guitaristes font une sorte de transition vers la basse, parce qu’ils ne trouvent pas de bassiste. C’est difficile de trouver un vrai bassiste pour cette raison : vous savez, nous sommes presque comme des licornes [expression anglophone pour dire “très rare”] !

Plus tard, il a également souligné l’importance de s’entourer de personnes qui sont sur la même longueur d’onde, et qui vous stimulent pour aller plus loin :

Mark et Myles m’ont constamment mis au défi au fil des années. Parfois, je suis assis et je joue, et un membre de ma famille ou quelqu’un me regarde et me dit : “Comment fais-tu pour bouger tes doigts aussi vite ?”. La réponse est que je dois jouer vite quand je suis avec Mark. Nous avons évolué en tant que musiciens et joueurs au fil des ans, et nous avons continué à nous mettre au défi. En fait, ça fait presque tout !

Le dernier album en date de Alter Bridge, Walk The Sky, est sorti en octobre 2019 via Napalm Records. Du reste, le groupe prévoit d’enregistrer un nouvel album en 2022.

Alter Bridge – Last Rites :

Source : guitarworld.com