Corpsegrinder de Cannibal Corpse : "Death était l'un des meilleurs groupes de tous les temps"

à 12 h 22 min
Lecture 2 min.
Le chanteur de Cannibal Corpse s'exprime sur l'intérêt des gens pour son cou : "Il est plus large que la base de ma tête"

Le frontman de Cannibal Corpse, George “Corpsegrinder” Fisher, a parlé de son amour pour Death, le groupe pionnier du Death Metal, dans un article récemment publié sur Louder Sound.

Il a déclaré que “Death était l’un des meilleurs groupes de tous les temps”.

Je suis allé voir Death jouer, et ça a tout changé pour moi. C’était juste avant la sortie de Leprosy [en 1988] et il y avait, genre, 50 personnes à ce show. C’était une petite scène et je me tenais juste en face de Chuck [Schuldiner]. J’aurais pu littéralement marcher jusqu’à lui et lui dire, “Hey, quoi de neuf ?”. J’avais déjà entendu des disques de Death, mais la façon dont il pouvait crier en live m’a fait dire, “C’est comme ça que je veux chanter”. Les longs cris aigus pour lesquels les gens me connaissent dans Cannibal Corpse, c’est surtout grâce à Chuck Schuldiner.

Plus tard, il a mentionné qu’au départ, il n’avait pas l’impression que le Death Metal de Floride allait avoir un impact sur la scène Metal en général.

Quand j’y pense, Morbid Angel est toujours là, Deicide est toujours là, Obituary est toujours là, Cannibal Corpse est toujours là, le Metal de Floride est toujours là ! Mais quand je suis arrivé en Floride en 1990, je ne voyais pas les choses comme ça. Je ne me disais pas : “Wow, c’est quelque chose de spécial”. Ce n’était pas encore le cas. Il s’agissait juste de monter un groupe, de faire de la musique et de faire des shows. Je ne pensais pas à la magie de tout ça parce que moi et mon groupe, Monstrosity, on essayait juste de “prendre part au jeu”. Mais, en 1993, tout le monde a commencé à considérer [que ce mouvement musical aurait un impact]. C’est à ce moment-là que Monstrosity s’est installé à Tampa et a commencé à rencontrer de grands groupes comme Cannibal Corpse.

Cannibal Corpse a sorti son nouvel album, Violence Unimagined, le 16 avril via Metal Blade Records.

Cannibal Corpse – Inhumane Harvest :

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Cannibal Corpse
L'actu Death Metal