MetalZone débarque sur ton mobile !

Le batteur de Anthrax pense que le manque de tone est le gros problème des groupes d'aujourd'hui : "C'est un art en voie de disparition - et la tone fait la chanson !"

à 13 h 05 min
Lecture 2 min.

Lors d’une apparition dans l’émission Tour Talk (via UG), Charlie Benante, batteur de Anthrax, a parlé de l’état actuel de la musique Rock et Metal, soulignant que le manque de “tone” est devenu un problème majeur.

Charlie a déclaré que les musiciens semblent avoir oublié comment obtenir un bon son de leurs instruments, en particulier de la batterie :

Je pense que les gens ont oublié comment faire, ou peut-être qu’ils ne prennent plus le temps de le faire, parce que c’est comme si on disait : “Allez, on n’a pas d’argent à gaspiller, faisons vite !”. Aujourd’hui, si on forge tous les sons pendant le mix, eh bien – ça ne dérange personne. Je pense que l’art de trouver un bon son est en train de mourir – et la tone fait la chanson, fait le groupe !

Il a poursuivi :

Beaucoup d’albums avec lesquels nous avons grandi – les sons de ces disques font que nous nous en souvenons ! Par exemple, la sonorité de la basse de Steve Harris, quand vous l’entendez, vous vous dites : “Bon sang, c’est trop cool !”. Ça me manque d’entendre la pièce [dans laquelle les instruments ont été enregistrés]. Sur beaucoup de ces nouveaux enregistrements, tout est si compressé et en avant [dans le mix] qu’il n’y a plus d’espace nulle part. Tout est corrigé et compressé [à outrance]. Il n’y a plus d’âme !

Il a ajouté :

Et une autre chose… Eddie Trunk parle toujours des groupes qui jouent sur un clic [métronome] pendant un show, et je ne suis pas d’accord avec ça non plus. Car que se passe-t-il si le batteur veut en faire plus ce soir-là ? Et si le public réagit à quelque chose mais que vous ne pouvez pas répondre parce que vous êtes sur une bande programmée [que vous devez suivre du début à la fin] ? Vous ne pouvez rien faire en dehors du cadre ! Quand vous jouez en direct, vous êtes vivant ! Peut-être que vous pouvez jouer une ou deux chansons sur un clic parce que vous avez une certaine partie de la chanson avec une orchestration, ou autre. C’est cool. Mais tout le show avec ça ? C’est juste stérile.

Anthrax a sorti son dernier album en date, For All Kings, en 2016.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Anthrax
L'actu Thrash Metal