Les reviews utilisateurs sont de retour !

Derrick Green (Sepultura) : "Pourquoi ce type vit-il dans une cabane alors qu'il a fait tant de musique extraordinaire ?"

à 16 h 28 min
Lecture 4 min.
Derrick Green (Sepultura) : "Pourquoi ce type vit-il dans une cabane alors qu'il a fait tant de musique extraordinaire ?"
© Wilton Junior / Estadão Conteúdo

Dans une nouvelle interview accordée au The Garza Podcast, animé par Chris Garza, guitariste de Suicide Silence, on a demandé à Derrick Green, chanteur de Sepultura, comment il voyait l’industrie musicale dans le futur.

Derrick Green a répondu :

C’est une bonne question. Je ne peux pas vraiment prédire l’avenir. J’espère juste que les artistes pourront vraiment contrôler la situation et savoir où va l’argent généré par les plateformes numériques – juste pour comprendre ; plus unifié et obtenir plus d’argent pour les artistes de Spotify etc.

Il a poursuivi :

Il est tout simplement injuste que ces points de vente existent et qu’ils aient un monopole sur ce sujet – où ils gagnent de l’argent et où l’artiste ne reçoit presque rien de leur part. Des millions d’écoutes… Et les labels en tirent de l’argent aussi. Ces accords… J’espère simplement que l’avenir sera meilleur pour les artistes, qu’à l’avenir nous aurons plus de contrôle sur cela et que nous serons unifiés de manière à pouvoir obtenir l’argent que nous méritons du streaming de nos chansons.

Il a ajouté :

J’aimerais voir la technologie s’améliorer pour le son, surtout pour les casques et les équipements en général, pour le consommateur – sortir des sons de type MP3, compressés… En tant qu’artiste, ça me rend fou d’entendre [le produit fini et de penser] : “Ça ne ressemble pas du tout au son studio”. Ou simplement d’entendre certains des sons compressés… J’espère simplement que la technologie s’améliorera à cet égard !

Il a continué :

Comme je l’ai dit, je pense qu’il est important que les artistes soient plus respectés… Et qu’ils obtiennent ce qu’ils méritent, parce que c’est vraiment injuste en ce moment. Ça a toujours été très mauvais pour les artistes, pour des raisons horribles. Avec l’édition, il a fallu du temps pour que les gens réalisent : “Attendez une minute. Cette chanson leur appartient ?”. Les gens sont encore en train d’apprendre. On ne peut que se lamenter : “Merde. On s’est fait avoir.” Donc j’aimerais voir une union d’artistes et alors nous pourrons dire : “Attendez une minute. On devrait tous se réunir et utiliser notre pouvoir pour obtenir ce qu’on mérite.” Mais je ne sais pas comment ça pourrait se faire.

Il a poursuivi :

Et aussi peut-être une assurance maladie pour les artistes et les musiciens – quelque chose de spécial. Un syndicat pour les musiciens où l’on pourrait dire : “Hé, je paierai cette somme si nous sommes couverts”. Chaque musicien que nous connaissons aurait sa propre assurance maladie. Ce serait formidable. Des choses comme ça, je pense que ce serait génial. Et aussi pour les artistes, pour leur avenir – leur retraite. Il faut organiser quelque chose, en faire partie et y consacrer une partie des bénéfices des tournées. Par exemple : “Hé, je paie pour ça tous les mois et on va s’occuper de moi quand je serai plus vieux, après avoir joué tant, tant, tant d’années”. Je pense que ces choses peuvent être mises en place.

Il a conclu :

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas. Il y a des groupes et des artistes qui souffrent et qui sont abandonnés s’ils se blessent par exemple, ils sont foutus. Les factures d’hôpital sont folles… Puis on entend parler de ces musiciens, “Pourquoi ce type vit-il dans une cabane alors qu’il a fait tant de musique extraordinaire ?”. Comment cela peut-il arriver ? J’aimerais que les artistes prennent mieux soin les uns des autres.

L’année dernière, Sepultura a lancé SepulQuarta, un événement hebdomadaire où le groupe donnait un aperçu de son histoire, participait à des sessions de questions-réponses avec les fans et jouait de la musique pendant le confinement.

Certaines de ces collaborations musicales, dont celles avec des membres de Megadeth, Testament, Anthrax, System Of A Down, Trivium et Sacred Reich, sortiront sous la forme d’un album intitulé SepulQuarta le 13 août.

Interview de Derrick Green pour The Garza Podcast :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Sepultura
L'actu Thrash Metal