MetalZone débarque sur ton mobile !

Wes Borland déclare que Limp Bizkit a enregistré 35 chansons pour son nouvel album tant attendu

à 11 h 15 min
Lecture 3 min.

Lors d’une récente apparition dans Drinks With Johnny, le show présenté par le bassiste de Avenged Sevenfold, Johnny Christ, Wes Borland a parlé du statut du nouvel album tant attendu de Limp Bizkit, dont le titre provisoire était Stampede Of The Disco Elephants.

Il a dit (tel que traduit par MetalZone.fr) : “Au cours des 10 dernières années, nous avons été en studio pour essayer de terminer le disque, au moins sept fois, dans différents studios. On a travaillé sur des trucs, des trucs, et encore plus de trucs… Et Fred [Durst, le leader de Limp Bizkit] a toujours été insatisfait. Nous avons donc sorti des singles – comme Ready To Go, et nous avons sorti un autre single intitulé Endless Slaughter… Nous avons enregistré 35 chansons instrumentalement, et il a fait des voix dessus, puis a tout supprimé. Je pense donc qu’il en est enfin au point où il va choisir un ensemble de ces chansons qui lui conviennent et les terminer, et nous allons terminer le disque. Donc, je croise les doigts.

Interrogé sur une éventuelle date pour l’achèvement du nouveau disque de Limp Bizkit, le guitariste a répondu : “Je ne suis pas en charge du chant de Fred… J’ai largement terminé mes parties sur le disque. […] C’est ce putain de Fred Durst. Il est passé du statut de chouchou à celui de personne la plus détestée au monde. […] Il a tellement de talent, et je l’aime comme un frère, mais s’il n’est pas prêt [à enregistrer], il n’est pas prêt…

Il a continué : “Mon truc, c’est que je force les choses. Je suis heureux de faire des erreurs et d’être embarrassé et de dire : ‘Oh, je n’aurais pas dû faire ça’. J’aime juste sortir des trucs. Lui, c’est un perfectionniste, alors on verra quand il sera prêt [à terminer ses voix pour l’album]. Je pense que l’album ne s’appellera pas Stampede Of The Disco Elephants quand il sortira. Je peux dire que les riffs et la musique sont les meilleurs que j’ai jamais fait en tant que musicien. Je suis très content de la direction qu’a prise la musique, et j’adore ce que nous avons fait en tant que groupe. De plus, j’ai entendu quelques unes de ses démos vocales sur ces chansons, et elles sont géniales. Je n’ai donc aucun doute sur le fait qu’il va [bientôt se décider à terminer ses voix] et que ça va être un super album.

Depuis l’arrivée de Gold Cobra il y a 10 ans, Limp Bizkit a sorti quatre singles et a promis de sortir un album complet de nouvelles musiques.

Le single collaboratif de Limp Bizkit et Lil Wayne, Ready To Go, a été mis à disposition en juillet 2013. Le titre a été publié via Cash Money, la maison de disques de Lil Wayne.

En 2011, Limp Bizkit s’est séparé d’Interscope, le label qui a publié tous les disques du groupe jusqu’à présent via ses filiales Flip, Geffen et Suretone Records.

Limp Bizkit se lancera dans une tournée américaine cet été. La première partie pour cette tournée de 12 dates sera assurée par Spiritbox. La tournée débutera le 29 juillet à Chicago et s’achèvera le 24 août à Los Angeles.

Wes Borland sur Drinks With Johnny :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net