Wes Borland dit que Primus a inspiré la guitare à 4 cordes qu'il utilise dans Limp Bizkit

à 12 h 08 min
Lecture 2 min.
Le nouveau film de Fred Durst (Limp Bizkit) nommé The Fanatic est un flop
© YouTube
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Lors d’une apparition dans Drinks With Johnny (via UG), le guitariste de Limp Bizkit, Wes Borland, a parlé de l’utilisation d’une guitare à quatre cordes, de Courtney Love, de Manowar, et plus encore.

Borland a abordé le sujet de la guitare à quatre cordes lorsqu’on l’a interrogé sur Primus, en disant : “J’aime tellement Primus, et j’adore Les Claypool – il m’a beaucoup influencé. PRS vient de me fabriquer une nouvelle guitare à quatre cordes. Je joue des guitares à six cordes mais aussi des guitares à quatre cordes, elles sont accordées A-A-D-G, c’est un A de basse, et puis A, D, G de guitare.

Par la suite, il a expliqué : “Sur [la chanson] Nookie [de Limp Bizkit] j’utilise une guitare à quatre cordes. Et PRS m’en a récemment fabriqué une nouvelle, qui est comme celle de Primus. Kahler [entreprise de ponts de guitare basée aux USA] a fait un modèle qui est comme celui de Les Claypool.

Il y a un sillet de basse et trois sillets de guitare. Et ce sont des micros de guitare ici et ici, mais ça c’est un micro de basse. Elle a deux sorties“,  a-t-il dit en montrant le modèle.

Ailleurs dans l’interview, Wes a parlé des groupes “over the top” comme Nitro et Manowar, en disant : “Quand vous prenez un groupe comme Manowar ou Nitro, par exemple, c’est tellement démesuré… Ils sont tellement à fond et c’est too much.

C’est tellement génial, mais en même temps, c’est tellement dégoûtant, que ça devient un truc où on se dit : ‘J’adore ça’.

Je pense que c’est bien de faire un album de Metal et d’être sérieux, mais il faut pouvoir rire de tout ça, et de soi-même. Vous devez briser le quatrième mur et montrer aux gens que vous êtes cool, je suppose.

Wes Borland sur Drinks With Johnny :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Limp Bizkit
L'actu Nu Metal