Tentez de gagner un exemplaire de SM2 de Metallica !

Wes Borland dit que Primus a inspiré la guitare à 4 cordes qu'il utilise dans Limp Bizkit

à 12 h 08 min
Lecture 2 min.

Lors d’une apparition dans Drinks With Johnny (via UG), le guitariste de Limp Bizkit, Wes Borland, a parlé de l’utilisation d’une guitare à quatre cordes, de Courtney Love, de Manowar, et plus encore.

Borland a abordé le sujet de la guitare à quatre cordes lorsqu’on l’a interrogé sur Primus, en disant : “J’aime tellement Primus, et j’adore Les Claypool – il m’a beaucoup influencé. PRS vient de me fabriquer une nouvelle guitare à quatre cordes. Je joue des guitares à six cordes mais aussi des guitares à quatre cordes, elles sont accordées A-A-D-G, c’est un A de basse, et puis A, D, G de guitare.

Par la suite, il a expliqué : “Sur [la chanson] Nookie [de Limp Bizkit] j’utilise une guitare à quatre cordes. Et PRS m’en a récemment fabriqué une nouvelle, qui est comme celle de Primus. Kahler [entreprise de ponts de guitare basée aux USA] a fait un modèle qui est comme celui de Les Claypool.

Il y a un sillet de basse et trois sillets de guitare. Et ce sont des micros de guitare ici et ici, mais ça c’est un micro de basse. Elle a deux sorties“,  a-t-il dit en montrant le modèle.

Ailleurs dans l’interview, Wes a parlé des groupes “over the top” comme Nitro et Manowar, en disant : “Quand vous prenez un groupe comme Manowar ou Nitro, par exemple, c’est tellement démesuré… Ils sont tellement à fond et c’est too much.

C’est tellement génial, mais en même temps, c’est tellement dégoûtant, que ça devient un truc où on se dit : ‘J’adore ça’.

Je pense que c’est bien de faire un album de Metal et d’être sérieux, mais il faut pouvoir rire de tout ça, et de soi-même. Vous devez briser le quatrième mur et montrer aux gens que vous êtes cool, je suppose.

Wes Borland sur Drinks With Johnny :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Limp Bizkit
L'actu Nu Metal