Lors d’une apparition dans Drinks With Johnny (via UG), le guitariste de Limp Bizkit, Wes Borland, a parlé de l’utilisation d’une guitare à quatre cordes, de Courtney Love, de Manowar, et plus encore.
Borland a abordé le sujet de la guitare à quatre cordes lorsqu’on l’a interrogé sur Primus, en disant : “J’aime tellement Primus, et j’adore Les Claypool – il m’a beaucoup influencé. PRS vient de me fabriquer une nouvelle guitare à quatre cordes. Je joue des guitares à six cordes mais aussi des guitares à quatre cordes, elles sont accordées A-A-D-G, c’est un A de basse, et puis A, D, G de guitare.“
Par la suite, il a expliqué : “Sur [la chanson] Nookie [de Limp Bizkit] j’utilise une guitare à quatre cordes. Et PRS m’en a récemment fabriqué une nouvelle, qui est comme celle de Primus. Kahler [entreprise de ponts de guitare basée aux USA] a fait un modèle qui est comme celui de Les Claypool.“
“Il y a un sillet de basse et trois sillets de guitare. Et ce sont des micros de guitare ici et ici, mais ça c’est un micro de basse. Elle a deux sorties“, a-t-il dit en montrant le modèle.
Ailleurs dans l’interview, Wes a parlé des groupes “over the top” comme Nitro et Manowar, en disant : “Quand vous prenez un groupe comme Manowar ou Nitro, par exemple, c’est tellement démesuré… Ils sont tellement à fond et c’est too much.“
“C’est tellement génial, mais en même temps, c’est tellement dégoûtant, que ça devient un truc où on se dit : ‘J’adore ça’.“
“Je pense que c’est bien de faire un album de Metal et d’être sérieux, mais il faut pouvoir rire de tout ça, et de soi-même. Vous devez briser le quatrième mur et montrer aux gens que vous êtes cool, je suppose.“
