Le guitariste de Born Of Osiris sur l'importance de Linkin Park dans le monde du Metal : "C'est une porte d'entrée"

à 11 h 17 min
Lecture 3 min.
Le guitariste de Born Of Osiris sur l'importance de Linkin Park dans le monde du Metal : "C'est une porte d'entrée"

Nick Rossi, le nouveau guitariste de Born Of Osiris, a récemment été invité sur le Riffhard Podcast, animé par Eyal Levi (PDG de URM Academy) et John Browne (guitariste de Monuments).

Lors de la conversation, Nick a parlé de la manière dont il a commencé à écouter du Metal. Il a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “J’ai commencé par le côté plus traditionnel de la musique, disons-le comme ça, en jouant du piano et d’autres choses. Puis j’ai entendu Back In Black [de AC/DC], et j’ai pensé : ‘Oh, wow, qu’est-ce que c’est ?’. Et c’est ainsi que l’exploration a commencé [rires].

Je crois que la première fois que j’ai écouté quelque chose en me disant ‘C’est vraiment lourd’, c’est quand j’ai entendu Meteora de Linkin Park. L’album est sorti quand j’avais 10 ans. C’était la première fois que j’entendais des cris et des guitares accordées très bas, après ma phase plus ‘Rock classique’, et ça m’a marqué.

Eyal a poursuivi en disant : “C’est intéressant, parce que la communauté Metal a tendance à chier sur des groupes comme Linkin Park, alors que ces groupes sont la raison pour laquelle, premièrement, le Metal a fait son retour dans le courant dominant, et deuxièmement, a permis à tant de personnes d’entrer dans le monde du Metal.

Très peu de gens commencent par écouter du Metal extrême, c’est une chose progressive. Et si tu te mets à écouter du Metal extrême dès le début… c’est quoi ton problème ? [rires] Ce n’est pas normal du tout, ton cerveau doit être mal réglé ou quelque chose du genre [rires].

Je veux dire, c’est une progression très naturelle. Tu écoutes Linkin Park, ou Slipknot, je sais que ce groupe a amené beaucoup de gens sur la scène heavy, et ensuite tu explores progressivement. À mon époque, on commençait par Guns N’ Roses, puis on écoutait Metallica, puis Pantera, Slayer, et enfin Morbid Angel, etc. et on devenait un fan de Metal extrême.

Nick a ajouté : “Oui, je ne me serais pas vu commencer avec des groupes extrêmes. C’est comme sauter dans une piscine gelée [rires].

Born Of Osiris a sorti son nouvel album, Angel Or Alien, le 2 juillet via Sumerian Records.

Nick Rossi sur le Riffhard Podcast :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Born Of Osiris
L'actu Metalcore