La voix isolée de Fred Durst sur la reprise de Faith par Limp Bizkit sera un réconfort pour tous ceux qui ne savent pas chanter

à 12 h 28 min
Lecture 2 min.
Limp Bizkit annonce un nouvel album pour très bientôt !
© bahadir aydin, Shutterstock.com

Internet peut être un endroit froid et impitoyable. Pour chaque platitude “Soyez sympa” lancée dans le vide, il y a dix enfoirés prêts à bondir et à extraire la moindre once de joie de toute interaction en ligne.

Ci-dessous se trouvent 3 minutes et 53 secondes de “chant” peu édifiant de l’un des frontmen les plus reconnaissables du Rock. Pour être juste, si l’on enlevait toute l’instrumentation, n’importe lequel de nos hymnes préférés serait rendu un peu… mou, mais même ainsi, la voix de Fred Durst sur la reprise de Faith de George Michael par Limp Bizkit en 1997 est quelque chose… d’assez mauvais.

Cependant, avant de nous laisser emporter par le sarcasme, nous devons souligner que la plupart des pistes vocales isolées ne rendent pas service à la réputation des chanteurs. Nous devons également reconnaître que la reprise de George Michael par Limp Bizkit a été un succès sur les radios rock modernes et grand public en Amérique et que la chanson a joué un rôle important dans la vente du premier album du groupe, Three Dollar Bill, Y’all, qui s’est vendu à deux millions d’exemplaires rien qu’aux États-Unis.

Alors qui rit maintenant, hein ? Eh bien, toujours un tas de gens, mais nous doutons sérieusement que Fred Durst perde le sommeil à cause des moqueries, puisqu’il n’a pas été trop déçu lorsque George Michael lui-même s’est plaint de la reprise.

D’autre part, le guitariste de Limp Bizkit, Wes Borland, a récemment déclaré que le groupe avait écrit plus de 35 chansons pour la suite de l’album Gold Cobra de 2011, et qu’il attendait que son frontman “perfectionniste” enregistre sa voix.

Limp Bizkit – Faith (Fred Durst Vocals Only) / No Backing Track :

À lire aussi : Voyager annule la tournée de 2024 au Royaume-Uni et en Europe en raison de l'état de santé de son chanteur

Limp Bizkit – Faith :

Source : loudersound.com