Tentez de gagner un exemplaire de SM2 de Metallica !

Bruce Dickinson de Iron Maiden sur son cancer : "La première semaine, il m'a été difficile de penser que c'était un cadeau, mais avec le recul, c'en était un"

à 12 h 08 min
Lecture 3 min.
© Gonzales Photo - Terje Dokken, Getty Images

Bruce Dickinson, le chanteur de Iron Maiden, vient de faire une conférence TED absolument épique sur sa détermination à réussir dans la vie. En plus de sa vie au sein de Maiden, Dickinson a parlé de ses projets d’entrepreneur et de la façon dont, avec le recul, il considère son combat contre le cancer comme un cadeau.

Dickinson a enchaîné les sujets de discussion pendant les 18 minutes de son discours TEDxMalmö. Après avoir parlé de ses activités commerciales dans le domaine de l’énergie verte et de la vente de plus de 30 millions de pintes de bière Trooper, il a donné quelques conseils pour les cas où la vie tourne mal.

“Que se passe-t-il quand les choses tournent mal ? Imaginez que vous êtes en train de faire votre vie et que soudain le monde se met en veilleuse. Oh, c’est le cas. Alors que se passe-t-il lorsque vous pensiez être dans un bateau insubmersible et que vous n’avez jamais pris la peine d’apprendre à utiliser les canots de sauvetage ? Vous devez prendre du recul. Vous devez penser, non pas à ce que vous ne pouvez pas faire… Ce que vous devez faire, c’est prendre du recul et vous demander ce que vous pouvez faire ici et maintenant qui aura un impact.”

Il a poursuivi : “Soudain, vous pensez à de nouvelles idées parce que c’est nécessaire, puis lorsque le monde revient à ce que nous percevons comme normal, vous réalisez que les idées que vous avez trouvées lorsque le monde n’était pas normal… en fait, certaines de ces idées sont plutôt bonnes en soi. ‘Pourquoi n’ai-je pas pensé à ces idées avant ?’ – voyez cela comme un cadeau.”

“J’ai eu un cancer il y a cinq ans. La première semaine, il m’a été difficile de penser que c’était un cadeau, mais avec le recul, c’en était un. Quand j’ai eu le cancer, je n’avais pas l’intention de partir de sitôt. J’ai réalisé que c’était une possibilité, et je ne peux pas changer cette issue. Mais qu’est-ce que je peux faire ? Je peux faire un plan pour l’avenir. Allons-y et commençons le processus d’apprentissage du pilotage d’un 747. Faisons l’école au sol, préparons le terrain. Supposons que je sois capable de le faire… Et au final, je suis revenu et j’ai piloté un 747 lors de la tournée qui a suivi mon retour du cancer.”

Bruce a conclu son TED Talk en partageant l’inspiration qu’il tire de Winston Churchill. “Je ne vais même pas prendre la peine de parler de ses nombreux défauts… Je vais vous dire une chose que vous pouvez prendre de cet homme – une détermination tenace quand cela compte. Quand ça comptait pour le monde entier, il a tenu tête à un homme désagréable avec une moustache en forme de brosse à dents. Il lui a tenu tête contre, il faut bien le dire, certaines personnes de l’establishment – beaucoup de personnes qui faisaient partie de son gouvernement. Il a fait front seul et a inspiré une nation à faire front seul contre le monstre qui avait découpé l’Europe continentale et aurait découpé le monde. Détermination. Churchill – la détermination.”

Vous pouvez regarder l’intégralité du TED Talk de Bruce Dickinson ci-dessous.

From Rock Star to Businessman | Bruce Dickinson | TEDxMalmö :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudwire.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal