Michael Poulsen de Volbeat : Le prochain disque est "certainement l'album le plus lourd que nous ayons jamais fait"

à 13 h 19 min
Lecture 2 min.
Michael Poulsen de Volbeat : "La perfection est un mot terrible inventé par un être humain affreux"
© Ross Halfin

Le guitariste/chanteur de Volbeat, Michael Poulsen, s’est entretenu avec la station de radio 94.9 The Rock Toronto au sujet des chansons du groupe récemment sorties, Wait A Minute My Girl et Dagen Før.

Les deux morceaux, qui sont la première sortie de Volbeat depuis l’album Rewind, Replay, Rebound de 2019, ont été enregistrés alors que le monde était en confinement pendant la pandémie. Poulsen, Jon Larsen (batterie) et Kaspar Boye Larsen (basse) ont enregistré leurs parties avec le producteur de longue date Jacob Hansen au Danemark, tandis que Rob Caggiano (guitare) a travaillé à distance depuis New York.

Poulsen a déclaré : “[Wait A Minute My Girl est] en grande partie une vieille chanson que j’ai écrite il y a longtemps ; je ne l’ai simplement pas terminée [avant l’année dernière]. Elle ne dit pas vraiment grand-chose sur l’album à venir, qui sortira plus tard cette année.”

“L’album à venir est probablement le plus lourd que nous ayons jamais fait. Il contient beaucoup de riffs lourds, comme les vieux Black Sabbath, les premiers Metallica, et même du Metal. Les deux singles que nous avons sortis ne représentent pas vraiment l’album.”

“Wait A Minute My Girl est une chanson purement Rock. Elle est très inspirée par Jerry Lee Lewis, Little Richard, les Ramones – ce genre de choses combinées. Et c’est l’une de ces chansons qu’il était logique de sortir en été, car tout le monde attendait quelque chose de nouveau, de positif. Tout le monde était bloqué à la maison à cause du coronavirus et tout le reste. Nous avons donc pensé que ce single serait une bonne idée. C’est positif. Il y a toutes ces vibes d’été dont on a besoin pour être de bonne humeur. C’est juste une chanson pour se sentir bien.”

“[Wait A Minute My Girl] est l’un des morceaux du nouvel album qui apporte un peu de lumière. Cependant, il y aura beaucoup de tonnerre et d’éclairs sur le reste de la musique. Il y a certainement quelques chansons de Rock and Roll qui sont optimistes et directes, mais je dirais que 85% du nouvel album – qui est terminé depuis décembre, en fait – est assez lourd.”

Michael Poulsen sur 94.9 The Rock Toronto :

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Volbeat
L'actu Heavy Metal