Le guitariste de Cinderella, Jeff LaBar, est décédé à 58 ans

à 14 h 54 min
Lecture 4 min.
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le guitariste de Cinderella, Jeff LaBar, est décédé de causes inconnues à l’âge de 58 ans.

La nouvelle a été annoncée par son fils Sebastian, guitariste du groupe Tantric. Il a écrit : “Donc je viens de recevoir l’appel… Jeff LaBar, mon père, mon héros, mon idole, est décédé aujourd’hui. Je suis actuellement à court de mots.”

Les autres membres de la dernière line-up de Cinderella – le frontman et fondateur Tom Kiefer, le bassiste Eric Brittingham et le batteur Fred Coury – ont publié une déclaration :

“Les cœurs lourds ne peuvent pas décrire le sentiment de perdre notre frère Jeff. Le lien qui nous a unis pendant des décennies de création musicale et de tournées dans le monde entier est quelque chose que nous, en tant que groupe, avons partagé d’une manière unique. Ces souvenirs avec Jeff resteront à jamais gravés dans nos cœurs. Il est inimaginable qu’un de nos frères nous ait quittés. À sa femme Debinique, son fils Sebastian, sa famille et ses amis, nous adressons nos plus sincères condoléances.”

“La mémoire et la musique de Jeff seront avec nous pour toujours. Nous tous… le groupe, la famille et le management apprécions l’énorme déferlement d’amour. Repose en paix Jeff”.

Jeff LaBar & Cinderella

Jeff LaBar a rejoint Cinderella en 1985 et a joué sur les quatre albums studio du groupe, dont le premier Night Songs (1986) et Long Cold Winter (1988), qui se sont tous deux vendus à plus de trois millions d’exemplaires.

Après la sortie de Still Climbing (1994), le groupe est entré dans une longue période d’instabilité, avec des problèmes vocaux réCurrents pour le frontman Tom Keifer et des problèmes de maison de disques l’empêchant d’enregistrer un autre album studio. La dernière grande tournée de Cinderella a eu lieu en 2012 quant à Jeff LaBar, il a sorti un album solo, One For The Road, en 2014.

Le titre No Strings de l’album solo de Jeff et le mythique Nobody’s Fool de Cinderella sont disponibles ci-dessous !

Lors d’une apparition en 2016 dans Another FN Podcast With Izzy Presley, Jeff LaBar a expliqué qu’il pensait que ses problèmes de toxicomanie empêchaient une reformation de Cinderella.

Il a déclaré : “Je ne peux que spéculer, mais je pense que c’est entièrement de ma faute. Ce n’est pas un secret que j’avais un sérieux problème d’alcool. C’était désastreux lors d’un de nos concerts en croisière. Je pense que c’est ce qui a causé un grand désaccord… Quand je me suis effondré sur scène devant tout le monde – comme si j’avais fait une overdose – c’est là que le groupe, et surtout Tom [Keifer, frontman de Cinderella], l’a remarqué et a dit : ‘Mais c’est quoi ce bordel ?’.”

Après avoir expliqué qu’il était en contact au moins semi-régulier avec le batteur Fred Coury et le bassiste Eric Brittingham, Jeff LaBar a déclaré : ” C’est juste que Tom et moi ne nous parlons plus. Et je ne peux que spéculer, mais je pense qu’il est très déçu et qu’il ne veut pas me voir mourir. Il ne veut pas me voir mourir.”

MetalZone présente toutes ses condoléances à la famille de Jeff LaBar, à ses amis, à ses camarades de groupe, à ses collègues et à tous ceux qui l’ont connu. Repose en paix et vive le Rock ‘N’ Roll !

À lire aussi : Machine Head : Robb Flynn a failli abandonner la musique il y a environ 20 ans après avoir été rejeté par 35 labels

Post de Sebastian LaBar :

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Sebastian LaBar (@baz5000)

Jeff LaBar – No Strings :

Cinderella – Nobody’s Fool :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Delicate Sound Of Thunder

Pink Floyd
Delicate Sound Of Thunder

Par Slipknot28, le 25/09/2022
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Cinderella
L'actu Heavy Metal