Les reviews utilisateurs sont de retour !

Alex Lifeson de Rush explique le problème de la guitare Gibson de Jimmy Page

à 9 h 01 min
Lecture 2 min.
Alex Lifeson de Rush explique le problème de la guitare Gibson de Jimmy Page

Lors d’une conversation avec Ultimate Classic Rock (via UG), le guitariste de Rush, Alex Lifeson, a parlé de ses instruments de prédilection, notamment de la Gibson ES-335 et de son modèle à deux manches.

En parlant de sa ES-335 de 1968 et de ce qui l’a attiré vers le modèle Gibson, Alex a dit : “Je ne sais pas pourquoi j’ai été attiré par la ligne ES. Je pense que c’était parce que la plupart des gens jouaient des SG, des Strats ou des Les Paul. Je voulais quelque chose de différent.”

“J’ai toujours admiré Jorma Kaukonen [de Jefferson Airplane] et Alvin Lee [de Ten Years After], tous deux joueurs de ES. Je me suis dit : ‘Ouais, ça a l’air un peu différent’.”

Il a ajouté : “J’aime la forme de la guitare. La sensation du corps de la guitare contre mon abdomen, la sensation du manche dans ma main. […] C’est très confortable, ma main est posée, détendue, et prête à jouer.”

Se concentrant sur son double manche, Alex a raconté comment il l’a obtenu après une visite de l’usine Gibson en 1976 : “Je voulais une guitare à double manche. Je voulais aussi une très belle guitare ES et la Dove [acoustique, qu’il a utilisée sur Closer to the Heart].”

“Quand j’étais là-bas à regarder toutes ces choses, j’ai été totalement captivé par les 355 qui étaient sur place. Nous avons passé un certain temps à développer [le modèle que je voulais], ainsi que les couleurs et tout le reste. À l’époque, nous n’avions pas beaucoup d’argent [dans le groupe]. Obtenir ces guitares était un gros événement et c’était très excitant.”

Parlant de la Gibson EDS-1275 double-neck, Lifeson a ajouté : “J’étais très excité par cette guitare. J’admirais tellement Jimmy Page. Plus important encore, nous commencions à écrire de la musique où je pouvais vraiment incorporer la 12 cordes.”

“Cependant, c’est une guitare difficile à manier. Elle est très lourde, surtout au niveau de la tête. Donc vous devez littéralement tenir la guitare en l’air avec votre main gauche lorsque vous en jouez.”

D’autre part, dans une interview récente, Alex Lifeson a déclaré qu’il n’y avait aucune chance que Rush fasse un retour à un moment donné.

Rush – Distant Early Warning (R40 LIVE) | Cinema Strangiato 2019 :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Rush
Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Rush
L'actu Rock