MetalZone débarque sur ton mobile !

Le guitariste de Killswitch Engage donne son avis sur le son de And Justice For All de Metallica & parle des groupes des années 80

à 13 h 21 min
Lecture 3 min.

Lors d’une apparition sur le NFR Podcast (animé par Robb Flynn de Machine Head), Adam D., guitariste de Killswitch Engage et Times Of Grace, a parlé de Metallica, des groupes des années 80, et plus encore.

Lorsqu’on lui a demandé “Quelle est la première chanson de Metallica que tu as apprise ?”, Adam a répondu : “And Justice For All venait juste de sortir [en 1988], et je me souviens avoir entendu ce disque pour la première fois, et niveau son, j’étais comme, ‘Putain de merde !’.”

“Maintenant, je peux dire que c’est juste ‘scoopé’ [en référence au fait que les fréquences moyennes des guitares aient été fortement atténuées dans le mix], mais à l’époque, je me disais, ‘C’est tellement compact et lourd, oh mon dieu !’. Ça m’a époustouflé, parce que [Master Of] Puppets ne sonnait pas comme ça. La grosse caisse de Justice, elle était tellement agressive… Je me disais : ‘C’est complètement dingue !’.”

“Je crois que j’ai commencé par apprendre Blackened, puis And Justice for All. J’adore ces riffs. Je sais que c’est un peu étrange que je dise ça, mais ça pourrait être mon disque préféré de Metallica, juste à cause de l’impact qu’il a eu sur ma vie à l’époque.”

“Je sais, c’est un peu fou à dire mais Frayed Ends of Sanity, mec… Après la section guitare avec toutes les harmonies, ces putains de riffs sont indéniablement parfaits – c’est juste incroyable. On ne peut pas faire mieux, j’adore tellement ça.”

“C’est la bande-son de mon apprentissage du Down-picking – ça et Puppets.”

Ailleurs dans l’interview, on a demandé à Adam ce qu’il pensait des groupes glam des années 80. Il a répondu : “J’adore les années 80, mec. J’adore Def Leppard – c’est du Rock classique. Pyromania, oh mec, ce disque est génial du début à la fin.”

“J’écoute du Poison, j’écoute du Cinderella. La voix de Tom Keifer, wow, personne ne ressemble à Tom Keifer, mec, il est génial.”

Le dernier album en date de Killswitch Engage, intitulé Atonement, est sorti le 16 août 2019 via Metal Blade Records. Du reste, KSE a récemment annoncé un concert en streaming qui aura lieu début août.

Times Of Grace, qui comprend également Adam D., a sorti son deuxième album, Songs Of Loss And Separation, le 16 juillet via le label du groupe, Wicked Good Records, distribué par ADA dans le monde entier.

Adam D. sur le NFR Podcast :

À lire aussi : Les dernières volontés de Dusty Hill de ZZ Top : "Que le spectacle continue !"

Metallica – Blackened :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Killswitch Engage
L'actu Metalcore