Andreas Kisser de Sepultura : "Judas Priest est une grande école. Un excellent premier pas dans le monde du Metal"

à 14 h 52 min
Lecture 2 min.

Dans le dernier épisode de First Song I Learned On Guitar présenté par Jackson Guitars, le guitariste de Sepultura, Andreas Kisser a révélé pourquoi il est devenu accro à la guitare, quelle a été sa première guitare et comment il a appris à jouer de cet instrument.

Andreas Kisser a déclaré : “C’est en écoutant des albums encore et encore que j’ai vraiment formé mon oreille. J’ai étudié la guitare acoustique, la musique brésilienne, la théorie et d’autres choses, mais pour la musique extrême et le Rock ‘N’ Roll, j’ai vraiment appris en écoutant les albums – en vinyle et en cassette, et en essayant d’apprendre les chansons.”

“La première chanson que j’ai vraiment écoutée sur un album et que j’ai jouée à la guitare était Grinder de Judas Priest. Cet album, British Steel [1980], est un album très simple, disons, au niveau de la guitare. C’est une grande école. C’est un excellent premier pas dans le monde du Metal : Breaking The Law, Living After Midnight, Metal Gods et, bien sûr, Grinder. Ce sont des trucs très simples, des riffs très simples, et très efficaces. J’ai donc commencé par ça.”

L’année dernière, Sepultura a lancé SepulQuarta, un événement hebdomadaire où le groupe donnait un aperçu de son histoire, participait à des sessions de questions-réponses avec les fans et jouait de la musique pendant le confinement.

Certaines de ces collaborations musicales, dont celles avec des membres de Megadeth, Testament, Anthrax, System Of A Down, Trivium et Sacred Reich, sortiront sous la forme d’un album intitulé SepulQuarta le 13 août.

Andreas Kisser pour First Song I Learned On Guitar :

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Sepultura
L'actu Thrash Metal