Le batteur de Blue Öyster Cult affirme que Black Sabbath s'est mal comporté et a "saboté" son groupe en tournée : "Ce n'était pas drôle"

à 9 h 03 min
Lecture 3 min.
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Lors d’une apparition dans l’émission Full in Bloom, Albert Bouchard, batteur de Blue Öyster Cult, est revenu sur Black & Blue, la tournée du groupe avec Black Sabbath en 1980.

Lorsque l’intervieweur lui a demandé de parler de la tournée, le musicien a répondu : “Ce n’était pas bien, ce n’était pas drôle. J’adorais Black Sabbath, j’idolâtrais Dio, mais il y avait beaucoup de tension, peut-être parce que [le manager/producteur] Sandy [Pearlman] les avait convaincus de faire un truc en co-tête d’affiche – et même parfois Blue Öyster Cult était en tête d’affiche, selon l’endroit.”

“Par exemple, on a joué au Nassau Coliseum à Long Island. Black Sabbath était très connu à Long Island, mais Blue Öyster Cult était un groupe encore plus populaire à cet endroit. C’était donc justifié [que BOC soit la tête d’affiche]. Et quand on jouait en ville, au Madison Square Garden par exemple, ils étaient la tête d’affiche. Or, ce qui se passait à chaque fois, c’est que lorsque nous étions les têtes d’affiche, ils arrivaient en retard et jouaient trop longtemps – à chaque fois.”

“Et ça nous forçait à couper notre set. Au milieu de la tournée, j’ai dit à Sandy : ‘Pourquoi on n’ouvre pas tous les shows ? Si on fait tout le temps la première partie, peut-être qu’ils seront plus sympas avec nous…’. Il a répondu : ‘Non, ce n’est pas ce que veulent les promoteurs’. C’était donc une source de tension avec les gars.”

“Je crois qu’ils ont essayé de nous saboter quand ils jouaient en premier, en montant sur scène tard et en jouant plus longtemps que prévu. Il y a aussi eu un problème avec Dio, un de nos roadies avait fait une remarque qui l’avait offensé. On m’a dit que c’était une remarque sur les ‘personnes de petite taille’, ce qui est assez étrange parce que Ronnie fait la même taille que moi [Dio mesurait 163 cm] – nous sommes tous de petite taille, donc je ne vois pas pourquoi il serait offensé ou même pourquoi le roadie aurait dit quelque chose. Cela semblait un peu stupide, alors nous avons dû ‘virer’ le roadie – nous ne l’avons pas vraiment viré, nous l’avons juste retiré de cette tournée.”

“Et j’ai eu des ennuis avec Tony [Iommi, guitare] aussi. Je jouais de ma guitare dans ma chambre d’hôtel, et il était à côté – il était furieux. Je crois qu’il avait un rendez-vous galant, et je suppose que je cassais l’ambiance. Je jouais des chansons de Steely Dan, il ne pouvait pas le supporter.”

Lorsqu’on lui a demandé s’il y avait des shows particuliers qui l’avaient marqué, il a répondu en partie : “Eh bien, c’était un peu fou quand Geezer [Butler, basse] a été frappé par une bouteille de bière et qu’ils ont arrêté le show, c’était vraiment un sacré show.”

“Et le show du Madison Square Garden [à New York] était vraiment un grand show pour les deux groupes, c’était vraiment l’un des meilleurs concerts.”

Le batteur de Blue Öyster Cult sur Full in Bloom :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Blue Öyster Cult
L'actu Rock