Tentez de gagner un exemplaire de SM2 de Metallica !

Regardez Philip Anselmo interpréter les classiques de Pantera au Rock Fest !

à 16 h 31 min
Lecture 3 min.
© Pantera

Des vidéos tournées par des fans de Philip H. Anselmo And The Illegals lors de son concert A Vulgar Display Of Pantera au Rock Fest de cette année, le 16 juillet à Cadott, Wisconsin (avec l’aimable autorisation de Concert Mania) sont disponibles ci-dessous !

A Vulgar Display Of Pantera célébre l’héritage de Pantera avec des morceaux choisis parmi les cinq albums qui ont forgé la légende : Cowboys From Hell, Vulgar Display Of Power, Far Beyond Driven, The Great Southern Trendkill et Reinventing The Steel.

Philip Anselmo a déclaré, lors d’une récente interview accordée à The News-Herald, que les musiciens avaient décidé de jouer des classiques de Pantera afin d’honorer le guitariste “Dimebag” Darrell Abbott, qui a été assassiné sur scène en 2004, et le batteur Vinnie Paul Abbott, qui lui est décédé en 2018 des suites d’une crise cardiaque.

“C’est l’un de ces moments où tu ne peux qu’admettre que tu n’y peux rien. Tous ces évènements sont terriblement tristes. C’est extrêmement difficile de me faire à l’idée même de réécouter des titres de Pantera. La vérité que j’ai apprise il y a quelque temps, avec la mort de Dimebag, c’est que je pouvais me morfondre et me complaire dans le passé, mais que ce n’était pas sain. Désormais, quand je joue ces chansons, il est question pour moi de célébrer les vies de Dimebag et de Vince. Je dois faire de mon mieux pour mes frères qui sont tombés et pour tous nos fans. Je dois faire du mieux que je peux et regarder le bon côté des choses.”

La légende et la tragédie, Pantera

Jusqu’à sa mort, Vinnie est resté en froid avec Philip Anselmo, qu’il considérait indirectement responsable du meurtre de son frère, Dimebag.

Les deux frères, Vinnie et Dimebag ont fondé Pantera. Lorsque Pantera s’est séparé en 2003, ils ont alors formé Damageplan.

Le 8 décembre 2004, alors qu’il se produisait avec Damageplan à l’Alrosa Villa à Columbus, dans l’Ohio, Dimebag a été abattu sur scène par un schizophrène qui était convaincu que les membres de Pantera lui volaient ses pensées.

De son côté, Vinnie est mort d’une cardiomyopathie dilatée, d’une hypertrophie du cœur, ainsi que d’une grave maladie coronarienne. Son décès est dû à un affaiblissement chronique du muscle cardiaque.

Philip H. Anselmo And The Illegals réunit Philip Anselmo, les guitaristes Stephen Taylor (Superjoint) et Mike DeLeon (Flesh Hoarder, Being Killed, ex-M.O.D.), le batteur José Manuel “Blue” Gonzalez (Superjoint, Warbeast) et le bassiste Derek Engemann (Scour, ex-Cattle Decapitation). Le dernier album du groupe, Choosing Mental Illness As A Virtue, acclamé par la critique, est sorti en 2018 via Housecore Records, le label de Philip.

À lire aussi : Linkin Park : La veuve de Chester Bennington rend hommage au chanteur à l'occasion du quatrième anniversaire de sa mort

Affiche du Rock Fest 2021 :

© Rock Fest

Philip H. Anselmo & The Illegals – Rock Fest 2021 :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Pantera
L'actu Heavy Metal