MetalZone débarque sur ton mobile !

Eric Clapton déclare qu'il ne jouera pas devant un public britannique "discriminé" (concerts où la vaccination est exigée)

à 12 h 20 min
Lecture 2 min.
© Redferns via Getty Images

Eric Clapton a annoncé qu’il ne jouera pas dans les salles de concert britanniques qui exigent une preuve de vaccination pour entrer.

Cette déclaration fait suite à un récent message du Premier ministre britannique Boris Johnson, qui a déclaré que les boîtes de nuit et autres lieux de manifestations accueillant de grandes foules devaient exiger des visiteurs qu’ils fournissent une preuve de leur statut vaccinal.

“Suite à l’annonce faite par le Premier ministre le lundi 19 juillet 2021, je me sens tenu par l’honneur de faire ma propre annonce : Je tiens à dire que je ne jouerai sur aucune scène où il y a un public discriminé”, a déclaré Clapton.

La déclaration a été publiée via Robin Monotti Graziadei, architecte basé à Londres et militant contre le confinement. “Si aucune disposition n’est prise pour que tout le monde puisse assister au concert, je me réserve le droit d’annuler le show”, a noté Clapton.

Le guitariste a également laissé entendre qu’il avait envisagé de quitter complètement le Royaume-Uni. “J’ai pensé assez fortement à emmener ma famille loin de l’Angleterre”, a-t-il déclaré dans une interview le mois dernier. “Nous irons vivre ailleurs, nous commencerons ailleurs.”

Clapton a déjà fait part de ses opinions controversées par l’intermédiaire de Graziadei. Plus tôt cette année, il a détaillé les “réactions graves” qu’il a subies après avoir reçu le vaccin d’AstraZeneca. “Mes mains et mes pieds étaient soit gelés, engourdis ou brûlants, et à peu près inutilisables pendant deux semaines”, a-t-il déclaré. “Je craignais de ne plus jamais pouvoir jouer. Je souffre de neuropathie périphérique et je n’aurais jamais dû m’approcher d’une aiguille.”

Il se produira cependant ailleurs pour le reste de l’année 2021 et en 2022. En septembre, Clapton donnera une brève série de shows aux États-Unis, dans une poignée d’États du Sud. Le guitariste jouera ensuite plusieurs shows européens reportés au printemps prochain.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Eric Clapton
L'actu Rock