Kirk Hammett de Metallica à propos du 40ème anniversaire du groupe : "J'ai l'impression que nous n'avons toujours pas atteint notre apogée"

à 17 h 22 min
Lecture 2 min.
Metallica et Foo Fighters en tête d'affiche de la série de streams Offstage With DWP
© Herring & Herring
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Avant le match de jeudi (22 juillet) entre les Giants de San Francisco et les Dodgers de Los Angeles, le guitariste Kirk Hammett et le bassiste Robert Trujillo de Metallica ont parlé à George Kontos, analyste en direct des Giants, des célébrations à venir du 40e anniversaire du groupe.

Hammett a déclaré : “Mec, c’est fou quand je pense à ces quatre décennies. Parce que je le jure devant Dieu, j’ai l’impression que c’était hier encore que nous étions dans un bus de tournée quelque part au milieu de l’Amérique, à essayer de faire fonctionner le groupe. Et aujourd’hui, c’est juste… ces 40 ans sont passés si vite. C’est incroyable.”

“Mais ce qui est vraiment incroyable, c’est le fait que j’ai l’impression que nous n’avons toujours pas atteint notre apogée ; nous avons toujours faim, nous voulons toujours faire de la musique, nous nous intéressons toujours à la musique, nous nous intéressons toujours les uns aux autres. Je ne vois aucun signe de ralentissement, mec, parce que nous avons encore des choses à faire.”

Trujillo a ajouté : “Tu sais, ce qui est fou, c’est qu’il n’y a pas de pénurie d’idées musicales, de riffs, de grooves et de lignes de basse. Bien souvent, lorsque les groupes existent depuis aussi longtemps, il y a une pénurie – les gens sont à court d’idées – et nous avons le problème inverse ; nous avons trop d’idées. C’est un bon problème à avoir.”

Plus tôt dans le mois, Metallica a annoncé les détails de la célébration massive de son 40e anniversaire : Le groupe marquera cette étape importante en invitant la famille Metallica du monde entier à les rejoindre dans leur ville natale de San Francisco pour deux shows live uniques avec deux setlists différentes les 17 et 19 décembre au Chase Center. Les billets pour ces shows ne seront disponibles que pour les membres enregistrés du fan club Fifth Member de Metallica.

Les shows du 40e anniversaire verront Metallica revenir au Chase Center pour la première fois depuis les concerts S&M² de septembre 2019, qui ont également servi d’inauguration de la salle.

Interview de Kirk Hammett et Robert Trujillo avec George Kontos :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Delicate Sound Of Thunder

Pink Floyd
Delicate Sound Of Thunder

Par Slipknot28, le 25/09/2022
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal