Dino Cazares de Fear Factory : "J'ai dû me battre avec Max Cavalera pour récupérer ma seule démo"

à 10 h 13 min
Lecture 3 min.
Dino Cazares affirme que le prochain chanteur de Fear Factory pourrait être une femme
© Stephanie Cabral (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Dans le cadre d’un article collaboratif publié sur LouderSound.com, le leader de Fear Factory, Dino Cazares, s’est exprimé sur une variété de sujets. Découvrez quelques extraits ci-dessous !

N’ayez pas peur de contourner les règles

“Lorsque nous avons enregistré Concrete en 1991, Ross [Robinson, producteur] travaillait dans les studios de Blackie Lawless [de W.A.S.P.]. Tard dans la nuit, pour que nous n’ayons pas à payer le temps de studio, Ross nous a fait entrer. On a commencé à enregistrer à 8h du soir, jusqu’à 3h du matin, afin de réaliser le disque. On volait du temps de studio pour que l’enregistrement ait lieu. On n’avait pas beaucoup de matériel non plus, alors on a emprunté beaucoup de matériel. Après la session, on l’a ’emprunté définitivement’.”

À lire aussi : Adam Jones, de Tool, offre à une jeune musicienne sa guitare signature (après avoir vu certaines de ses reprises)

Max Cavalera a volé ma seule démo de Fear Factory

“J’utilisais la démo de Ross Robinson pour vendre Fear Factory aux maisons de disques. Beaucoup m’ont refusé : Metal Blade, Earache, Nuclear Blast, Peaceville. Il y avait une convention musicale à Los Angeles, toutes les maisons de disques y allaient. C’était un endroit pour être vu, regarder des groupes et faire la fête. J’ai rencontré Max et il me connaissait de Brujeria. Je lui ai parlé de Fear Factory, on est allé dans sa chambre d’hôtel et on a mis la cassette. Il m’a dit : ‘C’est génial ! Je vais la garder’. C’était ma seule copie. Max ne voulait pas me la rendre ; j’ai dû me battre avec lui sur le lit de l’hôtel pour la récupérer ! Heureusement, il en a parlé à Monte Conner [alors directeur artistique chez Roadrunner Records]. C’est à peu près comme ça que nous avons été signés.”

Je savais que Demanufacture serait un classique

“Je savais que nous avions de superbes chansons, mais je ne savais pas que ça allait être un classique avant de commencer à mixer. Lorsque Greg Reely et Rhys Fulber ont mixé l’album et que les choses se sont mises en place, j’étais comme ‘Wow !’. J’ai littéralement eu des larmes de joie que quelqu’un comprenne ma vision artistique. C’était le meilleur sentiment du monde ; c’est là que nous avons su que nous avions fait quelque chose de spécial.”

Svalbard et Orbit Culture sont l’avenir du Metal

“J’ai été époustouflé par Svalbard. Serena Cherry est incroyable, passionnée, et j’adore son jeu de guitare. Un autre groupe génial est Orbit Culture. Je l’ai découvert il y a quelques années, mais je m’y intéresse de plus en plus. Aussi, Tyrant Of Death est un groupe vraiment cool. C’est un groupe industriel – une formation underground avec des trucs cool à écouter.”

Le nouvel album de Fear Factory, Aggression Continuum, est sorti le 18 juin via Nuclear Blast Records. L’opus met en vedette le guitariste, auteur-compositeur et cofondateur Dino Cazares, le batteur Mike Heller, et l’ancien chanteur, parolier et cofondateur Burton C. Bell.

L’album a été produit et enregistré par Damien Rainaud (Dragonforce, Once Human), avec les claviers d’Igor Khoroshev (ex-Yes), et les talents de programmation de Rhys Fulber (Front Line Assembly), collaborateur de longue date.

Aggression Continuum a été mixé par le producteur Rock et Metal de renom Andy Sneap (MegadethKillswitch EngageTrivium), qui a également mixé le précédent album de Fear Factory, Genexus en 2015.

Fear Factory – Recode :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tokyo Tapes

Scorpions
Tokyo Tapes

Par Kingeddie, le 06/10/2022
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Plus d'actus sur Fear Factory
L'actu Heavy Metal