Iron Maiden : L'affiche du 'Belshazzar's Feast' est une correction de dernière minute !

à 15 h 18 min
Lecture 3 min.
Iron Maiden : L'affiche du 'Belshazzar's Feast' est une correction de dernière minute !
© Iron Maiden, YouTube
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Bruce Dickinson, le frontman de Iron Maiden, a révélé que l’illustration de Belshazzar’s Feast utilisée pour annoncer la sortie du nouveau single du groupe, The Writing On The Wall, a été ajoutée à la dernière minute au clip vidéo après que les réalisateurs aient oublié un élément clef.

Le chanteur a déclaré que l’illustration, qui est devenue un élément central de la stratégie promotionnelle du groupe, était une solution de dernière minute, placée au début du film d’animation pour donner aux personnages une raison d’être dans le désert.

Dans une récente interview accordée à Kerrang, Bruce Dickinson a admis que Iron Maiden “n’a pas fait un clip vidéo qui vaille la peine d’être discuté longtemps”, ajoutant qu’il avait été inspiré par celui de Rammstein, Deutchland.

Bruce a déclaré : “Pour moi, c’est une vidéo révolutionnaire. C’est stupéfiant. J’ai donc écrit le storyboard de la vidéo, je l’ai un peu retravaillé et je lui ai donné une fin heureuse. Enfin, une sorte de fin heureuse – Adam et Eve recommencent, mais avec Eddie qui dit : ‘Je t’aurai quand même à la fin’.”

“Il devait y avoir une invitation à la fête, mais on a découvert qu’ils l’avaient oubliée. La société de production nous a dit : ‘Ce n’est pas obligatoire, n’est-ce pas ?’. Eh bien, en fait, c’est nécessaire ! Sans elle, l’histoire n’a pas de sens. On pourrait se demander : ‘Pourquoi ce type est dans le désert ?’. Je déteste quand c’est trop explicite, mais c’est primordial – c’est le moment ‘il était une fois’, c’est le moment ‘dans une galaxie lointaine, très lointaine’.”

Avant que Iron Maiden ne révèle The Writing on the Wall et les détails de l’album associé, Senjutsu, l’affiche est devenue l’un des nombreux indices de la campagne de promotion.

Bruce Dickinson a conclu : “Les personnes qui ont compris certaines de ces choses devraient immédiatement aller travailler pour le gouvernement dans le domaine du renseignement – ils sont tellement bons ! La clef de la surprise est de ne pas essayer de surprendre les gens. C’est quand on essaie d’être Iron Maiden que le danger arrive… Quand on essaie de trop réfléchir, on risque de s’enfermer de manière créative et de recycler son propre cliché.”

Tous les détails concernant le nouvel album de Iron Maiden, Senjutsu, sont disponibles ici & toutes les références incluses dans le premier clip vidéo, The Writing On The Wall, sont disponibles ici !

Iron Maiden – The Writing On The Wall :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Delicate Sound Of Thunder

Pink Floyd
Delicate Sound Of Thunder

Par Slipknot28, le 25/09/2022
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal