MetalZone débarque sur ton mobile !

Tuomas Holopainen de Nightwish parle de son ami Alexi Laiho : "Il me manque vraiment"

à 11 h 12 min
Lecture 2 min.
Tuomas Holopainen de Nightwish parle de son ami Alexi Laiho : "Il me manque vraiment"
© Roberto Finizio/NurPhoto via Getty Images, Joby Sessions/Total Guitar Magazine/Future via Getty Images

Tuomas Holopainen de Nightwish a parlé à Metal Hammer de son amitié avec le défunt guitariste et leader de Children Of Bodom/Bodom After Midnight, Alexi Laiho, et a admis qu’il lui “manquait vraiment”.

Dans le dernier numéro de Metal Hammer, le leader de Nightwish, Holopainen, parle de son amour pour la musique et les “choses enfantines”, notamment Donald Duck et les jeux de société.

Lorsqu’on lui a demandé s’il connaissait bien le guitariste, Holopainen a répondu à Dave Everley de Metal Hammer : “Oui, nous étions vraiment proches il y a 10 ou 15 ans. On traînait beaucoup ensemble. J’allais chez lui, et il venait chez moi à Kitee.”

“Nous partagions l’amour de la musique, mais aussi de Donald Duck et des jeux de société – des choses innocentes et enfantines.”

Expliquant comment la nouvelle de la mort de Laiho l’a touché, il a poursuivi : “Nous savions qu’il avait des problèmes de santé, mais quand j’ai reçu le coup de téléphone, je me souviens être tombé à genoux, comme si c’était impossible…”

“Cela m’a frappé de plein fouet. Il me manque vraiment. C’était une personne merveilleuse. Il y avait une innocence en lui, une naïveté en matière de musique que je respectais vraiment.”

Alexi Laiho est décédé de manière inattendue le 29 décembre 2020 à son domicile à Helsinki à l’âge de 41 ans de “dégénérescence induite par l’alcool du tissu conjonctif du foie et du pancréas”.

Plus tôt cette année, les tout derniers enregistrements du guitariste, sous le nom de Bodom After Midnight, ont été publiés. L’EP, intitulé Paint The Sky With Blood, a été décrit par beaucoup comme une épitaphe musicale digne du légendaire musicien.

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Nightwish
L'actu Metal Symphonique