MetalZone débarque sur ton mobile !

Loathe sur le succès de Two-Way Mirror : "Ça nous a donné envie de faire plus de choses comme ça"

à 11 h 05 min
Lecture 2 min.
Loathe parle de I Let It In And It Took Everything, son nouvel album qui va secouer la scène Metal
© Loathe

Dans le cadre de la sortie du dernier album de Loathe, MetalZone a eu le plaisir de s’entretenir avec Erik Bickerstaffe, le guitariste et chanteur du groupe de Metalcore britannique.

Le dernier album de Metal du groupe, I Let It In And It Took Everything, est sorti le 7 février 2020 via SharpTone Records. Depuis, les musiciens ont publié un opus de musique ambiante, en attendant de s’attaquer à la création de l’album qui succédera à I Let It In And It Took Everything.

Concernant les défis de l’autoproduction, il a déclaré : “Nous avons tout enregistré nous-mêmes, à part la batterie. Il y a donc eu beaucoup de travail.”

“Il nous a fallu un peu plus d’un an pour tout finaliser. Après, on a engagé notre ami Lewis Johns pour enregistrer la batterie, puis nous avons demandé à notre ami George Lever de mixer l’album.”

“Nous n’avions pas de producteur sur place pour nous aider à enregistrer. Tout ce qui figure sur l’album vient de nous, et c’était beaucoup de travail. Je crois que le fait que nous nous soyons auto-produits, c’était surtout ça le défi. Si nous avions fait appel à un producteur, je pense que ça aurait été un peu plus facile [rires].”

À propos du succès de Two-Way Mirror et si les gens peuvent s’attendre à d’autres morceaux de ce genre à l’avenir, il a déclaré : “Oui, très certainement.”

“J’ai l’impression que c’est une voie que nous voulons continuer à explorer, mais ce ne sera pas le même type de chanson que Two-Way Mirror. Nous allons juste prendre des éléments de cette chanson, et les mettre dans un autre environnement sonore.”

“Two-Way Mirror a été la première sortie, genre : ‘Ok, voici quelque chose que vous n’avez jamais entendu de notre part’, et vu la réaction, ça nous a donné envie de faire plus de choses comme ça. Nous essayons de créer la musique qui nous semble ne pas exister.”

Loathe – Two-Way Mirror :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Metalcore Loathe
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Loathe
L'actu Metalcore