Loathe sur le succès de Two-Way Mirror : "Ça nous a donné envie de faire plus de choses comme ça"

à 11 h 05 min
Lecture 2 min.
Loathe parle de I Let It In And It Took Everything, son nouvel album qui va secouer la scène Metal
© Loathe
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Dans le cadre de la sortie du dernier album de Loathe, MetalZone a eu le plaisir de s’entretenir avec Erik Bickerstaffe, le guitariste et chanteur du groupe de Metalcore britannique.

Le dernier album de Metal du groupe, I Let It In And It Took Everything, est sorti le 7 février 2020 via SharpTone Records. Depuis, les musiciens ont publié un opus de musique ambiante, en attendant de s’attaquer à la création de l’album qui succédera à I Let It In And It Took Everything.

Concernant les défis de l’autoproduction, il a déclaré : “Nous avons tout enregistré nous-mêmes, à part la batterie. Il y a donc eu beaucoup de travail.”

“Il nous a fallu un peu plus d’un an pour tout finaliser. Après, on a engagé notre ami Lewis Johns pour enregistrer la batterie, puis nous avons demandé à notre ami George Lever de mixer l’album.”

“Nous n’avions pas de producteur sur place pour nous aider à enregistrer. Tout ce qui figure sur l’album vient de nous, et c’était beaucoup de travail. Je crois que le fait que nous nous soyons auto-produits, c’était surtout ça le défi. Si nous avions fait appel à un producteur, je pense que ça aurait été un peu plus facile [rires].”

À propos du succès de Two-Way Mirror et si les gens peuvent s’attendre à d’autres morceaux de ce genre à l’avenir, il a déclaré : “Oui, très certainement.”

“J’ai l’impression que c’est une voie que nous voulons continuer à explorer, mais ce ne sera pas le même type de chanson que Two-Way Mirror. Nous allons juste prendre des éléments de cette chanson, et les mettre dans un autre environnement sonore.”

“Two-Way Mirror a été la première sortie, genre : ‘Ok, voici quelque chose que vous n’avez jamais entendu de notre part’, et vu la réaction, ça nous a donné envie de faire plus de choses comme ça. Nous essayons de créer la musique qui nous semble ne pas exister.”

Loathe – Two-Way Mirror :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Metalcore Loathe
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tokyo Tapes

Scorpions
Tokyo Tapes

Par Kingeddie, le 06/10/2022
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Plus d'actus sur Loathe
L'actu Metalcore