Mike Portnoy dit avoir fait découvrir Metallica aux membres de Dream Theater : "Ils ont été époustouflés"

à 12 h 25 min
Lecture 3 min.
Mike Portnoy à propos de Joey Jordison : "C'était un batteur incroyable, un musicien extraordinaire mais c'était aussi un type formidable"
© Mike Portnoy
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Lors d’une apparition sur Modern Drummer Instagram Live, animé par Charlie Benante (batteur de Anthrax), Mike Portnoy s’est exprimé sur de nombreux sujets différents.

Lorsqu’on lui a demandé de parler de sa rencontre avec John Petrucci et John Myung, avec qui il a joué pendant de nombreuses années dans Dream Theater, il a répondu : “C’était grâce à un t-shirt, en fait.”

“Je portais un t-shirt Talas parce que j’étais un grand fan du groupe – et de Billy Sheehan, bien sûr, avec qui je joue dans plusieurs groupes maintenant [dont The Winery Dogs]. À l’époque, c’était seulement la deuxième semaine d’université, c’était en septembre 85, et je venais d’arriver à Berklee. [Petrucci et Myung] étaient allés au lycée ensemble et ils étaient venus faire le cursus de Berklee ensemble.”

“Ce n’est qu’au bout d’une ou deux semaines que je me suis retrouvé dans une des salles de répétition à jouer de la batterie, et je portais un t-shirt Talas, et ils savaient qui était Billy Sheehan. À l’époque, c’était une référence assez obscure, tout le monde ne savait pas qui était Talas. Toutefois, nous étions des habitants de Long Island, et Talas a toujours joué dans les clubs de New York – Talas et Twisted Sister, et toute cette scène…”

“Ils m’ont donc abordé le lendemain à la cafétéria, ils sont venus me voir et m’ont dit : ‘Hey mec, on t’a vu jammer hier, et on a remarqué ton t-shirt Talas, c’est fou que tu connaisses ce groupe…’. Et puis on a commencé à parler de notre amour mutuel pour [la musique]… Le grand dénominateur commun pour nous était Rush et Iron Maiden, on était tous les trois des fanatiques de Rush et de Maiden.”

“À cette époque, j’écoutais déjà Anthrax et S.O.D., et j’étais un grand fan. Et puis, bien sûr, je suivais les autres groupes de Thrash de l’époque. J’étais un grand fan de Metal, mais eux ne connaissaient pas vraiment la scène. Les seuls trucs de Metal qu’ils connaissaient étaient Maiden, Priest et Sabbath, alors je leur ai fait découvrir Anthrax, Slayer, Metallica…”

“Je me souviens que nous étions à Berklee lorsque Master of Puppets est sorti, je crois que c’était en 1986, et je me souviens [leur avoir fait écouter l’album]. Ils n’avaient jamais entendu Metallica auparavant et ils ont été époustouflés.”

“Et puis à partir de là, je leur ai fait découvrir tout le reste, y compris S.O.D. et d’autres trucs du genre. La première année à Berklee, on a appris à se connaître, on a joué des reprises de Maiden et de Rush – c’est comme ça que le groupe a commencé.”

Mike Portnoy sur Modern Drummer Instagram Live :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tokyo Tapes

Scorpions
Tokyo Tapes

Par Kingeddie, le 06/10/2022
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Plus d'actus sur Dream Theater
L'actu Metal Progressif