MetalZone débarque sur ton mobile !

Underøath annonce son nouvel album Voyeurist et partage le single Hallelujah

à 10 h 03 min
Lecture 3 min.
Underøath annonce son nouvel album Voyeurist et partage le single Hallelujah
© Fearless Records

Underøath sortira son neuvième album studio, Voyeurist, en janvier, et le groupe revient en beauté avec le nouveau single Hallelujah, agrémenté de chœurs.

Voyeurist a été autoproduit par le groupe au studio Feral Sound du guitariste Tim McTague, situé dans une ancienne église de Tampa (Floride), avec l’aide de l’ingénieur JJ Revell. Le sextet a offert un premier aperçu de l’album sous la forme du single Damn Excuses le mois dernier.

À propos de ce nouveau single, Tim McTague a déclaré : “Hallelujah est l’une de ces chansons qui est sortie tout naturellement. Nous avons eu une ébauche en un jour ou deux, puis nous avons commencé à construire autour d’elle. Quand Aaron [Gillespie] a eu l’idée de la chorale, qui est presque un clin d’œil au [single de 2004] It’s Dangerous Business Walking Out Your Front Door, nous voulions qu’elle ait un son très sombre.”

“On a fini par faire venir une poignée de nos potes pour enregistrer la chorale, en groupe. La chanson parle de la lutte avec tout – la foi, la vie et ainsi de suite. C’est intéressant de se démener avec ces sujets intenses tout en étant assis dans une église, et avoir leur soutien afin d’être honnête et transparent était incroyable.”

“Je pense que la chanson est l’une des plus puissantes de l’album pour une myriade de raisons, mais partager une nuit de bières et d’histoires avec une poignée de personnes que vous aimez, déballer une tonne de concepts entêtants et enregistrer une chorale a vraiment mis la chanson en valeur pour moi. C’est sombre, magnifique, obsédant et lourd à la fois. C’est ce que Underøath fait de mieux à mon avis.”

“J’ai toujours voulu enregistrer un de nos albums”, a ajouté McTague. “Je pense que nous avions juste besoin de nous mettre dans un état d’esprit qui permettrait aux critiques d’être reçues de manière productive et constructive. Je pense que dans le passé, les sessions de studio étaient très tendues, et nous avions l’impression que si nous n’étions pas en guerre l’un contre l’autre, ou contre une chanson, alors elle ne serait pas bonne. Le fait d’évoluer vers un respect mutuel nous a permis d’être dans la même équipe et de nous faire confiance pour pousser les chansons quand elles en avaient besoin.”

L’album sortira le 14 janvier 2022 via Fearless Records.

Artwork de Voyeurist :

Underøath annonce son nouvel album Voyeurist et partage le single Hallelujah

À lire aussi : Metallica, Five Finger Death Punch et Sabaton annoncés pour la première édition du Download Germany !

Tracklist de Voyeurist :

01. Damn Excuses
02. Hallelujah
03. I’m Pretty Sure I’m Out Of Luck and Have No Friends
04. Cycle (feat. Ghostemane)
05. Thorn
06. (No Oasis)
07. Take a Breath
08. We’re All Gonna Die
09. Numb
10. Pneumonia

Underøath – Hallelujah :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.