MetalZone débarque sur ton mobile !

Le guitariste de Loathe parle de production : "Quand on a produit l’album, on s’est dit que c’était un vrai album, une chose vivante"

à 11 h 02 min
Lecture 2 min.
Le chanteur de Loathe : "Je veux que nous soyons le groupe qui ramène la musique Metal dans le courant dominant"
© Tom Brooker

Dans le cadre de la sortie du dernier album de Loathe, MetalZone a eu le plaisir de s’entretenir avec Erik Bickerstaffe, le guitariste et chanteur du groupe de Metalcore britannique.

Le dernier album de Metal du groupe, I Let It In And It Took Everything, est sorti le 7 février 2020 via SharpTone Records. Depuis, les musiciens ont publié un opus de musique ambiante, en attendant de s’attaquer à la création de l’album qui succédera à I Let It In And It Took Everything.

Lorsqu’on lui a demandé s’il était plus pour la perfection ou l’imperfection dans la musique, Bickerstaffe a répondu : “Je suis du genre plus que perfectionniste, au point où je dois repasser dans chaque projet et aligner parfaitement chaque fichier audio.”

“C’est très excessif, mais même si c’est quelque chose qui n’affecte pas l’audio, par exemple, si c’est juste le désordre dans le projet, j’imaginerai le désordre quand j’écouterai l’audio. Je suis donc très perfectionniste quand il s’agit de production et tout ça. Mais en même temps, nous avons essayé d’être spontanés.”

“Nous avons enregistré beaucoup de samples sur nos iPhones. La guitare acoustique à la fin de Heavy Is The Head, ce n’est qu’un enregistrement sur iPhone. Ce n’est pas un album conceptuel au même titre que The Cold Sun [le premier album du groupe], c’est plus une collection de chansons qui s’inscrivent dans un même univers.”

“Quand on a produit l’album, on s’est dit que c’était un vrai album, une chose vivante. Alors, on a ajouté des petites choses pour lui donner cette vibe vivante et imparfaite. Ça ajoute quelque chose qui ne peut pas être répliqué et qui est spécifique à une chanson ou à un album, donc je pense que c’est cool.”

Loathe – Heavy Is The Head That Falls With The Weight Of A Thousand Thoughts :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Metalcore Loathe
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Loathe
L'actu Metalcore