Korn n’est certainement pas le premier groupe qui vous vient à l’esprit lorsque vous voulez reprendre une chanson de Metal. Entre les lignes de basse complexes du bassiste Reginald “Fieldy” Arvizu, la guitare décalée de James “Munky” Shaffer et, surtout, la voix légendaire de Jonathan Davis, le géant du Nu Metal n’est pas tout à fait un pilier du karaoké.
Pourtant, Michael Dalhover, six ans, et son groupe d’enfants et d’adolescents donnent l’impression que c’est facile. Dans une nouvelle vidéo de la O’Keefe Music Foundation, le groupe de très jeunes talents reprend avec brio Here To Stay, le premier single de l’opus de Korn, Untouchables (2002).
Aux côtés de quatre autres musiciens âgés de 9 à 18 ans, Michael a réussi à reproduire les techniques vocales de Jonathan Davis avec une facilité impressionnante. Il a l’air de quelqu’un qui a passé beaucoup de temps à écouter Korn – et il s’avère que c’est le cas !
Selon la description de la vidéo, les parents du petit Michael sont de grands fans de Korn qui emmènent leur fils voir le groupe en concert depuis des années, il n’est donc pas étonnant que sa performance semble être une seconde nature. Il s’agit peut-être de la grande percée de Michael Dalhover dans le monde du Metal, mais d’après ce que nous entendons, il semble qu’il soit… Ici pour rester (Here To Stay).
O’Keefe Music Foundation
La O’Keefe Music Foundation est une fondation musicale à but non lucratif basée dans l’Ohio dont la mission est de fournir gratuitement une éducation musicale de haute qualité à tout enfant dans le monde. Pourquoi ? Parce que l’art donne une voix à nos rêves et que la musique en live est un art malmené. Depuis 2006, la fondation a aidé plus de 1 000 élèves à réaliser d’innombrables clips vidéo, avec plus de 80 millions de vues cumulées sur YouTube.
Pour en savoir plus sur la O’Keefe Music Foundation, rendez-vous sur Okmusicfoundation.org.
Voici quelques-unes des autres productions de la O’Keefe Music Foundation Walk de Pantera, Roots Bloody Roots de Sepultura, Du Hast de Rammstein.