MetalZone débarque sur ton mobile !

Dark Tranquillity se sépare de son batteur et de son bassiste

à 17 h 41 min
Lecture 3 min.
Dark Tranquillity sortira son nouvel album, intitulé Moment, en novembre
© Dirk Behlau

Les pionniers suédois du Death Metal Mélodique, Dark Tranquillity, se séparent du batteur Anders Jivarp et du bassiste Anders Iwers.

Jivarp est un membre originel de Dark Tranquillity, ayant joué sur toutes les sorties du groupe à ce jour.

Iwers a rejoint Dark Tranquillity en 2016 et a joué sur les deux derniers albums du groupe, Atoma en 2016 et Moment en 2020.

Jivarp et Iwers seront remplacés sur la prochaine tournée de Dark Tranquillity par Joakim Strandberg Nilsson (In Mourning, Wolves Within) et Christian Jansson (Grand Cadaver, Pagandom), respectivement.

Le frontman de Dark Tranquillity, Mikael Stanne, a annoncé le départ de Jivarp et Iwers dans une déclaration sur les réseaux sociaux tout récemment. Il a écrit : “Les temps ont vraiment changé.”

“Cette dernière année et demie a été pour le moins difficile, et nous avons tous eu le temps de réfléchir à nos décisions et motivations dans tous les aspects de la vie. Lorsqu’on se détache de ce que l’on considère comme acquis, on se rend compte de ce qui est vraiment important dans la vie. Et cela est différent pour chacun.”

“Anders Jivarp et Anders Iwers ont décidé de passer à autre chose et de ne plus faire partie du groupe.”

“Ce sont deux des amis et musiciens les plus incroyables, loyaux et dévoués que l’on puisse trouver et même si nous sommes tristes de les voir partir, nous savons que si la passion vous mène ailleurs, vous devez la suivre.”

“Anders Jivarp a bien sûr été présent dès le début, contribuant à créer le son qui est finalement devenu le nôtre. Ses chansons sont parmi les plus appréciées et, à l’exception d’une soirée folle à Istanbul il y a 20 ans, il a joué tous les shows depuis la création du groupe. Nous sommes impatients d’entendre ce qui sortira des futurs projets musicaux d’Anders.”

“Anders Iwers est avec nous depuis six ans, mais comme nous nous connaissons depuis les tout premiers jours du groupe, c’est comme s’il avait toujours été là. Il a joué sur nos deux derniers disques, sans oublier qu’il fait partie intégrante de nos concerts.”

“Nous vous aimons tellement les gars et nous vous souhaitons le meilleur dans tout ce que vous ferez.”

Sorti en novembre 2020, Moment a été enregistré aux Nacksving Studios et Rogue Music par Martin Brändström, puis mixé/masterisé par Jens Bogren aux Fascination Street Studios.

Post de Dark Tranquillity :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Dark Tranquillity
L'actu Death Metal Mélodique