MetalZone débarque sur ton mobile !

Dani Filth de Cradle Of Filth dit qu'il a échangé des e-mails avec Ed Sheeran au sujet d'une éventuelle collaboration

à 11 h 13 min
Lecture 3 min.
Dani Filth de Cradle Of Filth dit qu'il a échangé des e-mails avec Ed Sheeran au sujet d'une éventuelle collaboration
© Press

Dani Filth, le leader de Cradle Of Filth, a échangé des e-mails avec Ed Sheeran au sujet d’une éventuelle collaboration.

Filth a annoncé la nouvelle d’une éventuelle collaboration avec le chanteur/compositeur de 30 ans, qui est l’un des musiciens les plus populaires de la planète, lors d’une interview avec Sophie K, l’animatrice du Breakfast Show de Kerrang! Radio, dans les coulisses du festival Bloodstock Open Air au Royaume-Uni.

Lorsqu’on lui a demandé si les récentes rumeurs selon lesquelles il pourrait travailler avec Sheeran étaient fondées, Dani a répondu : “En fait, j’ai échangé des e-mails avec lui… Il m’a contacté. J’ai été invité chez lui. Il a dit qu’il pouvait venir chez moi, mais je lui ai fait remarquer que je ne possédais pas mon propre bar ou village, et que ce serait mieux si j’allais chez lui.”

“Il a dit qu’il était prêt à faire n’importe quoi”, a-t-il ajouté. “Littéralement. Il a dit qu’il était un grand fan. Il a l’air d’être un gars vraiment sympa en fait.”

Filth a poursuivi en disant que la perspective de collaborer avec quelqu’un comme Sheeran n’était pas aussi farfelue qu’on pourrait le croire. “Nous avons toujours été comme ça”, a-t-il expliqué. “Si quelqu’un nous dit de ne pas faire quelque chose, alors nous le ferons. Cela a toujours été notre prérogative. J’ai fait une chanson de rap avec ce groupe appelé Twiztid en Amérique. En fait, ça ressemble plus à Rammstein et Beastie Boys qu’à du rap pur et dur.”

“Donc, à cet égard, je pense que la collaboration avec Ed Sheeran serait très amusante. Je pense que ce serait génial si nous le faisions pour une œuvre de charité, parce qu’au moins cela apporterait un peu de crédibilité [au projet]. Parce qu’évidemment, pour son public, ce serait ‘Oh mon Dieu, il traîne avec ce type bizarre’, et pour mon public, ce serait ‘Oh mon Dieu, c’est un peu bizarre, non ?’. Toutefois, je pense que ce genre de choses peuvent fonctionner de nos jours.”

Le mois dernier, Sheeran a évoqué la possibilité d’explorer une voie musicale plus extrême lors d’un entretien avec The Sun.

Il a notamment déclaré : “J’étais vraiment à fond dans le Death Metal quand j’étais enfant. J’écoutais Cradle Of Filth et Slipknot et tout ça. Je ne dis pas que je pourrais un jour entrer dans ce monde. Mais j’ai appris tous ces riffs à la guitare quand j’étais gamin. C’est quelque chose que je n’ai jamais pensé à faire – mais quelque chose que je ne serais pas opposé à créer.”

Du reste, Cradle Of Filth sortira son 13ème album studio, Existence Is Futile, le 22 octobre via Nuclear Blast.

Vous pouvez avoir un avant-goût de ce qui vous attend puisque la horde démoniaque de Dani Filth a récemment eu l’amabilité de partager le premier single/clip vidéo de l’album, Crawling King Chaos.

Cradle Of Filth – Crawling King Chaos :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net