MetalZone débarque sur ton mobile !

Devin Townsend est en studio pour enregistrer son prochain album, Lightwork

à 15 h 23 min
Lecture 2 min.
Devin Townsend est en studio pour enregistrer son prochain album, Lightwork
© Press

Devin Townsend est rentré du Royaume-Uni, après sa performance au Bloodstock Festival de cette année, que le magazine Kerrang! a qualifié d'”exceptionnelle”.

Le musicien est désormais en studio pour l’enregistrement de son prochain album. Il s’est récemment rendu sur Twitter pour déclarer : “C’est le premier jour en studio pour l’enregistrement de Lightwork, mais le décalage horaire me fait encore mal au cul. Zzzzzzzzzzzzz”

Les sessions de création pour Lightwork ont commencé en juin avec le producteur GGGarth Richardson (Rage Against The Machine, Chevelle) aux Farm Studios à Vancouver, BC.

Du reste, Townsend a récemment partagé des teasers pour ses deux prochains albums, The Puzzle et Snuggles.

Puzzle sera très étrange et chaotique, alors que Snuggles sera très ambiant et relaxant. Lightwork, le prochain album “traditionnel” de Devin, sonnera plus à ses albums précédents : Transcendance, Empath, Addicted, Ocean Machine, etc.

En parlant de The Puzzle et Snuggles (qui sont thématiquement liés), il a déclaré en partie : “Alors, qu’est-ce que The Puzzle ? …eh bien, techniquement, ce n’est pas mon ‘nouvel album’, c’est plutôt un projet artistique multimédia collaboratif qui fait office de palliatif entre Empath et le prochain album, Lightwork (sortie prévue en mars de l’année prochaine via Inside Out Records).”

“The Puzzle comprend deux ‘bandes sonores’ en quelque sorte (le très orchestré Puzzle et le très relaxant Snuggles) ainsi qu’un film, un roman graphique, un livre et une énorme quantité de contenu multimédia.”

“Il comprend de nombreux artistes (plus de 50) qui ont participé via Zoom pendant la pandémie et cette expérience m’a donné l’occasion de me purger et d’être complètement libre sur le plan créatif.”

“En tant que tel, c’est un flux de musique très libre et abstrait qui inclut une narration (sous la forme d’un film) et se veut une documentation de ce que la pandémie a signifié pour moi.”

Post de Devin Townsend :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Devin Townsend
L'actu Metal Progressif