Devin Townsend est rentré du Royaume-Uni, après sa performance au Bloodstock Festival de cette année, que le magazine Kerrang! a qualifié d'”exceptionnelle”.
Le musicien est désormais en studio pour l’enregistrement de son prochain album. Il s’est récemment rendu sur Twitter pour déclarer : “C’est le premier jour en studio pour l’enregistrement de Lightwork, mais le décalage horaire me fait encore mal au cul. Zzzzzzzzzzzzz”
Les sessions de création pour Lightwork ont commencé en juin avec le producteur GGGarth Richardson (Rage Against The Machine, Chevelle) aux Farm Studios à Vancouver, BC.
Du reste, Townsend a récemment partagé des teasers pour ses deux prochains albums, The Puzzle et Snuggles.
Puzzle sera très étrange et chaotique, alors que Snuggles sera très ambiant et relaxant. Lightwork, le prochain album “traditionnel” de Devin, sonnera plus à ses albums précédents : Transcendance, Empath, Addicted, Ocean Machine, etc.
En parlant de The Puzzle et Snuggles (qui sont thématiquement liés), il a déclaré en partie : “Alors, qu’est-ce que The Puzzle ? …eh bien, techniquement, ce n’est pas mon ‘nouvel album’, c’est plutôt un projet artistique multimédia collaboratif qui fait office de palliatif entre Empath et le prochain album, Lightwork (sortie prévue en mars de l’année prochaine via Inside Out Records).”
“The Puzzle comprend deux ‘bandes sonores’ en quelque sorte (le très orchestré Puzzle et le très relaxant Snuggles) ainsi qu’un film, un roman graphique, un livre et une énorme quantité de contenu multimédia.”
“Il comprend de nombreux artistes (plus de 50) qui ont participé via Zoom pendant la pandémie et cette expérience m’a donné l’occasion de me purger et d’être complètement libre sur le plan créatif.”
“En tant que tel, c’est un flux de musique très libre et abstrait qui inclut une narration (sous la forme d’un film) et se veut une documentation de ce que la pandémie a signifié pour moi.”
Post de Devin Townsend :
First day in the studio for lightwork today, but jet lag is still kicking me in the dingus. Zzzzzzzzzzz
— Devin Townsend (@dvntownsend) August 20, 2021